Un nouveau départ pour Kévin Bizier
Le boxeur québécois Kévin Bizier a signé une entente avec l'un des gérants les plus puissants du monde de la boxe, Al Haymon.
« Yvon Michel m'avait mentionné qu'Al Haymon voulait m'avoir sous contrat, car il aimait mon style de boxe spectaculaire et voyait en moi, un gars qui pouvait se battre souvent à la télévision », de débuter le sympathique boxeur. Avec cette signature, Bizier touchera près de 75 mille dollars pour son combat contre Jo Jo Dan, soit sa meilleure bourse en carrière. Le boxeur qui a de la famille dans notre belle région croit que cette association sera bénéfique à sa carrière. « Il va savoir me vendre pour la télévision et faire progresser ma carrière. Si je peux gagner mon prochain duel, il me trouvera un combat de championnat du monde », ajoute Bizier.
Le Gérant Al Haymon est associé au réseau de télévision Showtime depuis belles luettes, est-ce que cela pourrait nuire au boxeur de Saint-Émile ? « Je ne crois pas, tous ses gars ont de bons combats qui sont payants. Pour moi, juste le fait d'être sur un réseau de télévision, c'est très bon », commente l'athlète.
Kévin Bizier voit cette opportunité qui lui offerte comme un nouveau départ. « Ce sera le premier pas qui me mènera au grand honneur », affirme celui-ci.
Une revanche le 19 décembre
Kévin Bizier ne s'est incliné qu'une fois en carrière, le 30 novembre 2013 face à Jo Jo Dan (33 victoires (18 Ko), 2 défaites en 35 combats) dans une décision fort controversé. Presque une année plus tard, Bizier obtient un combat revanche. L'affrontement sera disputé le 19 décembre prochain au Colisée Pepsi de Québec. « J'ai été un peu surpris qu'on m'offre ce combat. J'étais prêt à affronter n'importe qui, mais d'obtenir une revanche et prouver que j'aurais dû remporter le premier combat, c'est un beau cadeau. Ce que j'aime de cet affrontement est que le gagnant aura une chance pour la ceinture de champion du monde, mentionner le boxeur.
L'athlète de 30 ans s'attend à un duel fort différent du premier. « Je ne peux parler pour lui, mais pour ma part je vais boxer d'une façon plus intelligente. Je vais essayer de placer mon jab plus souvent et ne pas partir en guerre. SI je montre mes habiletés telles que je suis capable de le faire, la victoire sera dans la poche », croit Bizier.
Le camp du boxeur se fera à Québec au Club de boxe Le Cogneur de Limoilou. « C'est un des avantages d'avoir signé avec Al Haymon, j'ai les moyens de faire venir mes partenaires d'entrainement ici. C'est le gym de la famille et je suis entrainé par des gars hypercompétents, Samuel Décarie-Drolet, Vincent Auclair et bien sûr mon père Rémi. J'ai tout ce dont j'ai besoin. Ma famille est également à Québec avec moi, c'est quelque chose qui est vraiment bon pour le moral », affirme-t-il.
Le boxeur tenait à conclure l'entretien en remerciant les gens de la région qui s'intéressent à sa carrière et l'encourage. « Tous mes admirateurs et bien sûr ceux de votre belle région sont importants pour moi et pour la réussite de mes objectifs », conclut Bizier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.