Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois joueurs des Condors reçoivent des honneurs

durée 14h33
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Deux joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont mérité l’honneur d’être sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 de football du Réseau du sport étudiant du Québec qui a été dévoilé le 18 novembre dernier. Il s’agit de Karl-Éric Poirier et Alex Morneau. Raphaël Tremblay a quant à lui reçu le mérite académique pour les Condors.

Pour la sixième année consécutive, les Condors ont placé un de leurs joueurs de ligne offensive au sein de l’équipe d’étoiles. Karl-Éric Poirier est le quatrième à mériter cet honneur. Il a été précédé par Marc-Olivier Perreault (2012 et 2013), Jean-Philippe Bérard (2010 et 2011) et Steeve Vachon (2009). Durant la saison, Poirier a disputé quelques parties au centre. Celui qui en était à sa deuxième saison avec les Condors sera de retour l’an prochain.

De son côté, Alex Morneau s’est mérité d’être sur l’équipe d’étoiles grâce à sa performance en tant que secondeur. Celui qui a terminé au quatrième rang du circuit pour avoir effectué 45 plaqués sans assistance, dont 10 pour des pertes, a également eu l’occasion d’intercepter une passe. Il a aussi une vitesse de poursuite impressionnante. En plus de faire partie de l’équipe d’étoiles, Morneau est l’un des joueurs défensifs les plus convoités par les universités québécoises.

« Alex et Karl sont deux de nos capitaines et ils ont assumé totalement leur statut de leaders au sein de l’équipe. Leur éthique de travail est irréprochable » mentionne l’entraîneur-chef, Christian Audet.

Mérite académique

Le secondeur Raphaël Tanguay, qui excelle tant sur le terrain que dans ses résultats académiques, s’est vu décerner le mérite académique pour les Condors. Au cours de la saison, Tremblay a participé à 34 plaqués et il a réussi à conserver des résultats académiques dignes de mention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...

L'équipe des Jabs de Saint-Joseph termine au 5e rang mondial

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de St-Joseph-de-Beauce, était en compétition, ce samedi 27 avril à Orlando, en Floride.  La formation beauceronne composée de 26 athlètes et trois entraineurs a réussi à décrocher le cinquième rang mondial.  Après leur première performance lors de la compétition, les jeunes ...