Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois joueurs des Condors reçoivent des honneurs

durée 14h33
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Deux joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont mérité l’honneur d’être sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 de football du Réseau du sport étudiant du Québec qui a été dévoilé le 18 novembre dernier. Il s’agit de Karl-Éric Poirier et Alex Morneau. Raphaël Tremblay a quant à lui reçu le mérite académique pour les Condors.

Pour la sixième année consécutive, les Condors ont placé un de leurs joueurs de ligne offensive au sein de l’équipe d’étoiles. Karl-Éric Poirier est le quatrième à mériter cet honneur. Il a été précédé par Marc-Olivier Perreault (2012 et 2013), Jean-Philippe Bérard (2010 et 2011) et Steeve Vachon (2009). Durant la saison, Poirier a disputé quelques parties au centre. Celui qui en était à sa deuxième saison avec les Condors sera de retour l’an prochain.

De son côté, Alex Morneau s’est mérité d’être sur l’équipe d’étoiles grâce à sa performance en tant que secondeur. Celui qui a terminé au quatrième rang du circuit pour avoir effectué 45 plaqués sans assistance, dont 10 pour des pertes, a également eu l’occasion d’intercepter une passe. Il a aussi une vitesse de poursuite impressionnante. En plus de faire partie de l’équipe d’étoiles, Morneau est l’un des joueurs défensifs les plus convoités par les universités québécoises.

« Alex et Karl sont deux de nos capitaines et ils ont assumé totalement leur statut de leaders au sein de l’équipe. Leur éthique de travail est irréprochable » mentionne l’entraîneur-chef, Christian Audet.

Mérite académique

Le secondeur Raphaël Tanguay, qui excelle tant sur le terrain que dans ses résultats académiques, s’est vu décerner le mérite académique pour les Condors. Au cours de la saison, Tremblay a participé à 34 plaqués et il a réussi à conserver des résultats académiques dignes de mention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...

The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

29 avril 2024

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...