Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de Soccer Élite du Québec : l’Ascalon tiendra ses camps de sélection en janvier

durée 11h02
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

À la suite de l’annonce de l’évolution d’une équipe de Saint-Georges dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) dès 2015, l’Ascalon annonce que les camps d’évaluation pour le AAA se tiendront en janvier prochain.

Les camps d’évaluation pour le AAA qui se tiendront en janvier seront divisés en deux groupes. Les filles séniores et celles de U18, qui sont nées en 1997, auront leur camp le 10 janvier à partir de dix heures. Il durera environ cinq heures. Les filles des catégories U16 et U17 qui seront admises à la pratique auront leur camp le 13 janvier à 19 h. La durée ne dépassera pas deux heures. Les camps seront dirigés par Che Balmer, entraîneur en chef de l’équipe, Luca Lo Celso, assistant et entraîneur des gardiennes, et par Alfred Picarello, directeur technique de l’Association de soccer.

En ce qui concerne les plus jeunes, soit le U16 et les U18, la participation au camp n’aboutit pas à une sélection pour se classer dans le AAA, mais l’évaluation permet de savoir quelles filles pourront être assignées comme réserviste en cas où il y aurait un manque de joueuses sénior pour compléter l’équipe. Ces filles seront affectées aux équipes U16 et U17 qui font partie de la catégorie AA, ce qui est un très bon niveau.

La liste officielle des joueuses sélectionnées pour le AAA, soit de quinze à dix-huit joueuses, sera publiée avant la fin de février. Parmi ces joueuses, il devra y en avoir au moins 90 % qui proviennent de la Beauce.

Plans sportif, budgétaire et social

Lors d’une rencontre d’information qui s’est tenue le 12 novembre dernier, le directeur technique de l’Ascalon, Alfred Picarello, a présenté les plans sportif, budgétaire et social.

En ce qui concerne le côté sportif, Monsieur Picarello a annoncé que le niveau de jeu sera beaucoup plus élevé. Ainsi, la participation et la détermination seront fondamentales. Les joueuses devront également faire preuve d’un grand sérieux. Les pratiques officielles de l’équipe débuteront en mars, soit environ six semaines avant le début de la saison. Des séances de préparation physique les précéderont dès février.

En ce qui concerne le budget, l’association et les filles de l’équipe organiseront des événements sociaux afin de recueillir des fonds qui serviront à financer la saison et à augmenter la visibilité du soccer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge