Les Commandeurs de Lévis évolueront avec huit joueurs des Élites de Beauce-Amiante en 2010-2011
La formation des Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a complété son alignement dimanche dernier. Huit membres de l’édition 2010-2011 proviennent des Élites de Beauce-Amiante. De ce nombre, on en retrouve cinq uniquement de Saint-Georges. Il s’agit des défenseurs Charles-Antoine Alain 16 ans, Bryan Groleau 16 ans, Alexandre Gosselin 15 ans ainsi que les attaquants Nicolas Lapointe et Patrick Métivier 16 ans. Parmi les autres joueurs provenant de la région, mentionnons l’attaquant Jean-Michel Busque 16 ans de Saint-Benoît, l’arrière Xavier Cloutier 15 ans de Tring-Jonction ainsi que le joueur d’attaque Pierre-Maxime Poudrier 16 ans de Thetford-Mines.
Qualités des hockeyeurs
L’entraîneur-chef des Commandeurs, Christian Boulianne, a qualifié les hockeyeurs de Beauce-Amiante de la façon suivante. « Charles-Antoine Alain est un défenseur constant, explosif et qui a une bonne attitude. Dans le cas de Bryan Groleau, c’est un arrière qui peut générer de l’offensive en plus d’être conscient de sa défensive tout en ayant une bonne éthique de travail. Alexandre Gosselin est un défenseur de 15 ans qui démontre une belle confiance et qui est complet. L’attaquant Nicolas Lapointe est un joueur qualifié de « Power Forward » qui doit se servir de son gabarit. Patrick Métivier est un attaquant qui a connu un début de camp difficile, mais qui a terminé en force. Il est très fort physiquement et il peut être rapide, une fois qu’il a pris son envol. Jean-Michel Busque, qui a raté une partie du camp en raison d’une commotion cérébrale, est un joueur rapide, intelligent, capable de marquer des buts. Xavier Cloutier est un défenseur stable qui a une bonne première passe. Enfin, Pierre-Maxime Poudrier est un bon fabricant de jeu qui peut être explosif », décrie l’entraîneur.
Milieu de peloton
Christian Boulianne ajoute qu’il aura une formation composée d’éléments très diversifiés. « J’ai un bon mélange de joueurs fiables, explosifs et de rôles », ajoute celui-ci. Bien que la formation n’ait pas eu l’occasion de se mesurer à plusieurs clubs du circuit, il croit bien que son équipe peut figurer en milieu de peloton au classement général. « Ce n’est qu’après avoir fait le tour de la ligue que je pourrai me forger une meilleure opinion », indique l’entraîneur-chef.
La sélection finale des Commandeurs de Lévis est composée de quatre hockeyeurs de 15 ans et les autres de 16 ans. Parmi les jeunes de 15 ans, trois évoluent en défensive.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.