Le Cool FM 103,5 méritait un meilleur sort

Hier soir, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges aurait mérité un meilleur sort dans sa rencontre l’opposant au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les Beaucerons ont rendu les armes 5-3 contre la formation trifluvienne. Yann Joseph a fait mal au Cool FM à tous les buts des siennes. Une performance de 3 buts et 2 aides.
Le gardien numéro 1 du Cool FM Hubert Morin est envoyé une fois de plus dans la mêlée pour protéger le fort beauceron.
Le Blizzard a ouvert la marque en avantage numérique lorsque Yann Joseph a inscrit le premier de ses trois buts en première période. Samuel Duplain a ensuite défendu un coéquipier lorsqu’Hubert Poulin, de Trois-Rivières, a donné une mise en échec douteuse.
La réplique du Cool FM est venue également en avantage numérique. Jean-Philippe Paquet a profité d’un revirement à la ligne bleue pour prendre un tir au but et Nicolas Larocque-Marcoux a sauté sur le retour pour marquer son 3e de la saison.
Après le 2e but de Yann Joseph qui faisait 2-1, Mikaël Bédard a profité d’une rondelle libre pour recréer l’égalité. C’était un 11e pour Bédard cette année.
Yannick Dallaire et Gabriel Boutin-Gagnon ont donné un deuxième combat aux amateurs. Un combat, qui comme le premier, n’a pas fait de maître.
Trois-Rivières a bénéficié d’un double avantage numérique pour faire 3-2 sur le 3e du match de Joseph.
Unités spéciales
Alors que le Cool FM évoluait en avantage numérique en début de deuxième période, c’est Trois-Rivières qui en a profité pour marquer et faire 4-2.
Deux combats ont éclaté par la suite. Yannick Dallaire s’est battu une deuxième fois, cette fois-ci contre Boby Fugère. Puis, Samuel Duplain, qui voulait un autre combat contre Hubert Poulin, a dû se battre contre Thomas Bellemare qui était venu s’interposer entre les deux. Les deux pugilistes du Cool FM ont été expulsés de la rencontre pour 2e bagarre.
Éric Bertrand a réduit le pointage à 4-3, alors que le Cool FM avait encore une fois l’avantage d’un joueur. Un 7e but cette saison pour le capitaine des Beaucerons.
Au dernier tiers, le Cool FM a tout tenté pour créer l’égalité, mais malgré un avantage numérique en fin de rencontre, il s’est buté au gardien Marc-Antoine Gélinas. Michaël Bélanger, du Blizzard, a clos le débat avec un but dans un filet désert.
En bref
Hubert Morin a reçu 40 tirs, alors que ses coéquipiers ont lancé 45 fois sur le gardien de Trois-Rivières. Les deux équipes ont marqué deux fois en 9 avantages numériques.
Les 3 étoiles
*Yann Joseph, Trois-Rivières
**Éric Bertrand, Cool FM
***David Foucher, Cool FM
Prochaine rencontre
La prochaine rencontre du Cool FM 103,5 aura lieu samedi en après, à 15h. Les Beaucerons seront du côté du Colisée Cardin pour y affronter les Éperviers de Sorel-Tracy.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.