Une deuxième victoire de suite pour les Dragons de la Beauce-Etchemins
Le demi-offensif Olivier Nadaud a connu un match exceptionnel avec des gains totalisant presque 300 verges au sol, en plus de marquer un touché.
Le porteur de ballon Sébastien Turcotte a été la révélation du match, à sa première partie comme porteur de ballon, il a su se frayer un chemin au travers des défenseurs.
L'entraîneur Yannick Lacroix prodigue de judicieux conseils à son unité offensive lors d'un temps mort.
Le match semblait s’annoncer serré en première demie alors que les Cougars ont amassé de bons gains en offensive.
C’est par une journée excessivement venteuse sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de la Ville de Saint-Georges que les Dragons ont signé une troisième victoire en quatre matchs cette saison. Ce sont les Cougars de Lakeshore qui ont gouté à la médecine beauceronne alors que la troupe de Yannick Lacroix s’est offert un festin offensif en marquant 47 points contre 16 pour Lakeshore.
« On a limité les erreurs comparativement au dernier match, celles commises aujourd’hui étaient beaucoup moins coûteuses qu’auparavant », affirme l’entraîneur-chef des Dragons.
« On a pris énormément d’expérience aujourd’hui alors que nos recrues ont vu beaucoup de terrain », ajoute-t-il.
Guerre de positionnement en première demie
Le nombre de points échangés lors de la première demie étant relativement bas, les spectateurs ont pu assister à du jeu défensif de première classe alors que les Dragons ont limité les Cougars à trois points. L’offensive beauceronne s’est tout de même offert une belle avance avant la mi-temps alors que Marc-André Audet a traversé la ligne des buts sur une course de cinq verges. Un autre majeur a été marqué par les Dragons avant la fin du 3e quart, le receveur Samuel St-Laurent a capté une passe de 35 verges du quart-arrière recrue Étienne Veilleux.
Réveil de la machine offensive
Les Dragons ont semblé renaître après la pause de la mi-temps puisqu’ils ont entrepris un véritable festival offensif. Tout d’abord, le receveur Samuel St-Laurent s’est offert un 2e touché, sur un jeu renversé cette fois. Ensuite, les unités spéciales des Dragons ont pu ajouter deux points au tableau en enregistrant un touché de sureté. Le botteur Dominic Lévesque a ensuite démontré la puissance de sa jambe, en défonçant la zone des buts avec son botté d’envoi, ce qui a procuré un point de plus à la formation beauceronne. Le porteur de ballon Olivier Nadaud, qui a amassé un total de plus de 250 verges au cours du match, a ensuite marqué un majeur sur une course de 56 verges.
Un deuxième touché de sureté est survenu en faveur des Dragons pour qu’enfin les Cougars se réveillent alors qu’une passe de 30 verges s’est transformée en passe de touché de 102 verges bonne pour le touché, leur premier du match. Le receveur de passe Samuel St-Laurent s’est ensuite permis un troisième touché dans le match, encore une fois sur un jeu renversé.
Un autre touché des Cougars a été marqué ensuite. Pour compléter le pointage, le demi-défensif Patrick Fortin a retourné une interception sur 15 verges pour le majeur.
La défensive des Dragons peut donc être fière de la performance offerte tout au long du match. Le secondeur Toby Alasuak et le joueur de ligne défensive Anthony Létourneau ont tous deux livré un match extraordinaire en enregistrant plusieurs plaqués solides pour des pertes de terrain. À souligner aussi, la performance du demi-offensif Sébastien Turcotte, dont l’apport à l’offensive a été discret, mais vital.
Les Dragons de la Beauce-Etchemin joueront leur prochain match à l’extérieur alors qu’ils visiteront les Bulldogs de Sherbrooke. Le prochain match local aura lieu le 18 septembre à 14 h sur le terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.