Saint-Georges et Thetford Mines: la rivalité se poursuit

David Poulin a marqué un but en plus de fournir 2 aides et Hubert Morin a réalisé 34 arrêts pour permettre au Cool FM 103,5 de Saint-Georges de prendre la mesure de l’Isothermic de Thetford Mines 4-3, au Centre sportif Lacroix Dutil.
Les 991 spectateurs ont eu droit à un match typique de la rivalité entre les deux équipes avec des coups vicieux, des mises en échec et de la bisbille après les coups de sifflet. De loin, une des bonnes parties disputées à l’aréna de Saint-Georges.
Un seul but a été marqué en première période et il a été l’œuvre de Maxime Gravel. Le joueur du Cool FM a été chanceux sur la séquence lorsque la rondelle a frappé le dos du gardien thetfordois avant de tomber dans le filet. Ce but était le 2e de la saison pour Gravel.
Le reste de la période a été l’affaire d’Hubert Morin. Le cerbère beauceron a été très efficace, notamment grâce à des déplacements latéraux qui ont frustré les joueurs de l’Isothermic.
Au second tiers, le Cool FM a accentué son avance à deux buts lorsque David Poulin a profité d’une circulation lourde devant le filet adverse pour marquer son 7e but de la saison. Ce but a été inscrit alors que le Cool FM évoluait avec un avantage d’un homme.
Alexandre Gauthier, du Cool FM a ensuite engagé le combat contre Tommy Bolduc. Le Cool FM n’a eu besoin que d’un coup de poing pour envoyer Bolduc au pays des rêves. Bolduc a mis quelques minutes pour se relever et a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers et des officiels pour retraiter au banc de son équipe.
Thetford Mines a réduit l’écart à 2-1, mais la recrue Nicolas Larocques-Marcoux a redonné une priorité de deux buts aux Beaucerons à la suite d’une échappée.
En troisième période, le Cool FM a bénéficié d’un avantage numérique, mais c’est Thetford Mines qui en a profité pour faire 3-2.
Avec 7 minutes à faire, l’avantage numérique a produit un deuxième but. Jérémy Vigneault-Bélanger a dévié un lancer de la pointe de David Poulin pour faire 4-2.
Puis, Mario Boilard est envoyé au banc des pénalités à la suite d’un combat pour équipement illégal. Éric Fortier a profité de l’occasion pour ramener son équipe à un seul but du Cool FM.
Hubert Morin et la défensive beauceronne se sont occupés de protéger cette courte avance.
En bref
Hubert Morin a reçu 37 lancers, alors que le gardien adverse Jean-Philippe Levasseur en a reçu 35. L’avantage numérique du Cool FM a produit 2 buts en 10 occasions. L’Isothermic en a marqué un en 7 occasions. Jérémy Vigneault-Bélanger a marqué un but et a récolté une passe pour le Cool FM. Tommy Bolduc est revenu dans la partie pour effectuer un autre combat, mais les officiels l’ont retourné au banc par mesure de sécurité à la suite du KO qu’il a reçu en 2e période.
Les 3 étoiles
*David Poulin, Cool FM
**Hubert Morin, Cool FM
***Éric Fortier, Thetford Mines
Prochaine rencontre
Le Cool Fm disputera sa prochaine partie au Centre sportif Lacroix-Dutil, le vendredi 5 décembre, alors que les Marquis de Jonquière seront en visite.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.