Les Dynamiques mettent un terme à la série victorieuse des Condors au basketball
L’équipe masculine de basketball des Condors a affronté les Dynamiques de Sainte-Foy vendredi dernier. L’équipe de Québec l’a emporté par la marque de 78 à 47 mettant ainsi un terme à la série victorieuse des Beaucerons qui ont dû s’arrêter avec trois parties consécutives gagnées.
À la suite de cette défaite, les Condors affichent maintenant un dossier de trois victoires et de trois défaites. Les Beaucerons se retrouvent donc au sixième rang, tout comme trois autres équipes, du classement de la Conférence Nord-Est.
L’entraîneur des Condors dit ne pas être surpris du résultat. « On a eu une leçon de basketball. On s’attend toujours à de grosses performances de la part des Dynamiques. Ils ont une équipe bien organisée avec beaucoup d’expérience. Mes joueurs ont quand même tout donné. Ils ont réduit l’écart à 10 points au deuxième quart, mais les blessés et l’inexpérience ont joué contre nous ».
Malgré leur défaite, les Condors ont de quoi être fiers puisque les 47 points qu’ils ont marqués s’avèrent être le plus haut total inscrit par un adversaire des Dynamiques qui dominent actuellement le classement avec cinq victoires en autant de matchs.
Au cours de cette partie, Gwenaël Zora des Condors a eu l’occasion de s’illustrer en reprenant de nombreux rebonds et en provoquant plusieurs fautes aux Dynamiques.
Le prochain match des Condors se tiendra le 6 décembre prochain à 13 h au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches. Pour leur dernière partie avant les fêtes, les Beaucerons accueilleront la formation du Cégep Garneau.
Volleyball
L’équipe féminine de volleyball de Division 2 des Condors a remporté 2 victoires contre Sainte-Foy (25-20, 20-25 et 15-10) et La Pocatière (25-21 et 25-8) et subi 2 défaites contre Garneau (23-25 et 17-25) et Limoilou (17-25 et 23-25) lors du tournoi présenté samedi à Lévis-Lauzon.
Après ce tournoi, qui était le troisième de la saison, les Beaucerons présentent une fiche de sept victoires et cinq défaites.
Parmi les joueuses qui se sont illustrées, Jeanne Saucier a su rester solide tant en réception qu’en défensive. Elle a notamment contribué à l’offensive avec 16 attaques marquantes, six blocs et trois as. Pour sa part, Dominique Marcoux a effectué 22 frappes marquantes et 3 as, alors qu’Ilary Tanguay-Morin a fait 20 attaques marquantes, 7 as et 3 blocs.
Recrutement
Lors de ce tournoi, les entraîneurs du Rouge et Or de l’Université Laval étaient présents pour observer le travail d’Ariane Boili des Condors. Ils ont d’ailleurs pris le temps de discuter de ses performances avec l’entraîneuse des Condors Mélissa Vachon. L’athlète qui mesure 6 pieds et 1 pouce a même été invité à participer à un camp d’entraînement du Rouge et Or pendant la période des Fêtes. Qui sait, il pourrait s’agir de son premier pas vers une carrière universitaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.