Dale Veilleux de Saint-Georges remporte la division 2 de la SFL
Dale Veilleux a remporté la division deux de la Submission Fight League (SFL).
Expliquons tout d'abord que la SFL est une ligue de combat basé sur le jiu-jitsu brésilien. Elle est séparée en deux divisions, Québec et Montréal.
Le Georgien évoluait dans la division Québec. Veilleux s'est inscrit il y a environ un an. « Je me suis inscrit sur internet. Je cherchais des compétitions pour tenter de m'améliorer, car je pratiquais déjà les arts martiaux mixtes depuis plusieurs mois », raconte l'athlète à propos de son entrée dans le circuit.
Le combattant a participé à toutes les compétitions. Il a remporté sa médaille, car il a terminé premier de sa division dans sa catégorie de poids. Il a également remporté un trophée pour sa domination dans la division deux où toutes les catégories de poids étaient impliquées.
Il a également participé aux grandes finales dimanche dernier alors que Montréal et Québec fusionnaient pour l'événement, les meilleurs athlètes étaient présents. « Je n'ai pas gagné, mais je suis satisfait de mon rendement. J'ai perdu en demi-finale.J'ai déjà hâte de me reprendre lors de la prochaine saison qui débutera en mars », affirme Veilleux.
L'athlète beauceron qui est âgé de 20 ans ne vise rien de moins que la ceinture l'année prochaine. « J'ai la connaissance du circuit et j'ai bien fait à ma première saison. L'an prochain, c'est la victoire », conclut-il avec passion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.