Une nette domination des Dragons sur les Bulldogs
Samedi soir au Plateau Sylvie Daigle de Sherbrooke, les Dragons de la Beauce-Etchemin n’ont fait qu’une bouchée des Bulldogs au compte de 51 à 7. Les Dragons, en feu par les temps qui courent, détiennent une fiche de 4 victoires et 1 défaite au 2e rang de la division Scott de la Ligue de football midget AAA du Québec.
Dès le premier jeu offensif, le porteur Olivier Nadaud s’est faufilé entre ses adversaires pour ainsi marquer un touché sur une course de 65 verges. Son coéquipier à la même position, Pascal Lapierre a marqué deux touchés sur des courses de 30 et 21 verges. Le robuste porteur, Sébastien Turcotte, a aussi inscrit son équipe au pointage avec une course de 20 verges. Le quart-arrière, Étienne Veilleux et par le receveur Christian Dallaire sont les auteurs des deux autres touchés des Beaucerons. Tous les autres points des Dragons ont été marqués par le botteur Dominic Lévesque.
« Avec le travail efficace de notre ligne offensive, tous les autres joueurs offensifs offrent de meilleures performances. Par ailleurs, la bonne préparation de nos joueurs substituts nous permet de remplacer nos joueurs blessés sans le doute », a apprécié l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.
Le coordonnateur défensif, Richard Jolicoeur, était satisfait du travail de ses ouailles. En tout, l’unité défensive a rabattu sept passes, complété deux interceptions et un sac du quart-arrière. Soulignons notamment la performance du secondeur Étienne Fortin qui a compilé 4 plaqués importants. De plus, le joueur de ligne défensive, Emmanuel Morin, a été dominant avec trois plaqués, une interception et un sac du quart-arrière.
« Notre front défensif est très fort alors que nos secondeurs sont doués et performants. Et je désire signifier la progression de nos demi-défensifs qui s’améliorent à toutes les parties », a précisé Richard Jolicoeur.
Lourde perte
La saison du receveur étoile Steven Rodrigue est terminée à la suite d’une blessure au genou subie face à Lakeshore la semaine dernière. Il devra subir une intervention chirurgicale au genou pour réparer son ligament. Il sera en réhabilitation pendant au moins six mois. Depuis le début de la saison, le receveur étoile avait en moyenne deux touchés par match. Steven pourra avoir un rôle dans l'organisation des Dragons comme aide-entraîneur. Il pourrait revenir avec l'équipe l'an prochain.
L'organisation des Dragons souligne qu’il sera difficile de remplacer le receveur. Cependant, elle compte sur une bonne profondeur à cette position.
Prochaine partie des Dragons
Samedi 18 septembre à 14 h au Parc de la Cité étudiante de Saint-Georges, les Dragons joueront contre les Stallions de Saint-Lazare. Cette formation avait éliminé les Beaucerons lors du match de quart de finale en 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.