Les Condors en quête d’une quatrième victoire
Samedi à 19 h 30 au Stade du Cége, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches voudront prolonger à quatre leur série de victoires consécutives lorsqu’ils affronteront les Vulkins de Victoriaville, samedi. L’équipe de Christian Audet présente un dossier parfait de trois victoires en autant de matchs.
Ce match face aux Vulkins sera le deuxième disputé à domicile pour les Condors. Lors du premier, les représentants de Beauce-Appalaches avaient causé toute une surprise en renversant le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy au compte de 32 à 13. La semaine dernière, les Condors ont disposé des Diablos de Trois-Rivières au compte de 45 à 16.
Au classement général, les Condors et les Géants de Saint-Jean demeurent les seules équipes invaincues cette saison en trois rencontres. Ils sont juchés au premier rang du classement de la ligue collégiale AA. Les Vulkins avec un gain et deux défaites se trouvent en 7e position. « Le classement des Vulkins peut être trompeur. Aucun adversaire dans notre ligue ne peut être pris à la légère », explique l’entraîneur des Condors, Christian Audet. En effet, après un gain à l’ouverture de la saison à Trois-Rivières, Victoriaville a subi la défaite à ses deux derniers matchs face aux Faucons de Lévis-Lauzon et au Géants de Saint-Jean.
Bourque-St-Hilaire primé
Pour la troisième semaine d’affilée, un membre des Condors a été honorés par la ligue. Avec sa performance de samedi dernier, c’est sans surprise que Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a été élu au titre de joueur offensif de la semaine dans le circuit collégial AA. Contre l’équipe trifluvienne, le quart-arrière a complété 17 de ses 30 passes tentées pour des gains de 381 verges. Il a enregistré cinq passes de touché dont sa plus longue est de 71 verges. Bourque-St-Hilaire a aussi ajouté un touché par la course.
Cette saison, Bourque Saint-Hilaire domine le circuit collégial AA avec des gains aériens de 657 verges en trois matchs. Il est aussi le meneur pour les passes de touchés avec huit. Sa moyenne de près de 44 verges sur les bottés de dégagement le place aussi au premier rang de la ligue.
D’autres Condors se distinguent dont le receveur de passes Alexandre Desharnais qui cumule le plus de verges avec 326. Chacune de ses réceptions rapporte en moyenne 30 verges à l’équipe. En défensive, Markandré Thibodeau-Lacasse domine le circuit avec quatre sacs du quart-arrière.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.