Une victoire de plus à la fiche des Dragons
La défensive des Dragons, malgré un relâchement en fin de 4e quart, a su contenir l'attaque explosive des Stallions.
La défensive de St-Lazare a mit beaucoupd e pression sur le quart Étienne Veilleux, qui a bien répondu aux attentes avec 2 passes de touché.
Ce sont de images que les amateurs de sport préfèrent ne jamais voir, un spectacle désolant auquel ont assisté les partisans présents.
L’équipe des Dragons de la Beauce-Etchemin a remporté samedi dernier, un cinquième gain en six sorties cette saison. C’est devant une foule massive et bruyante que la troupe de Yannick Lacroix a su garder le contrôle du ballon pour se sauver avec une victoire de 38 à 23 face aux Stallions de Saint-Lazare.
Marquer tôt dans le match
Les Dragons ont démarré en trombe alors qu’en début de match, le quart-arrière recrue Étienne Veilleux a complété une passe à Christian Dallaire pour le majeur. Ce touché a été le premier de deux, l’autre survenant plus tard en deuxième demie. La série offensive suivante s’est quant à elle conclue par un botté de placement d’environ 25 verges, gracieuseté du botteur Dominick Lévesque, qui s’est avéré être une arme puissante du côté des unités spéciales des Dragons.
Le match fut constamment ralenti par les blessures qui sont survenues à la pelletée. Près de 15 joueurs blessés ont nécessité le travail des physiothérapeutes, ce qui a eu pour effet de casser le momentum surtout, du côté de St-Lazare, qui a encaissé la majorité de ces pertes. Un joueur des Stallions à même nécessité l’arrêt complet du jeu pendant 20 minutes alors qu’une ambulance est venue cherche le jeune homme, qui semblait avoir reçu un dur choc à la poitrine.
Garder le contrôle
Voulant continuer d’imposer le rythme du match, la délégation beauceronne a ensuite montré beaucoup de cran en défensive alors que l’ailier défensif Maxim Morin s’est offert un sac du quart, premier de deux, provoquant ainsi un échappé qui fut recouvré par les Dragons. Ce revirement a donc été à la base du touché de Luc Jolicoeur, qui a marqué les six points en puissance sur une distance d'une verge. Les autres touchés portent quant à eux la signature du receveur originaire de Baie-Comeau Samuel St-Laurent qui a capté une passe en plus de retourner un botté de dégagement, ajoutant ainsi deux majeurs à sa fiche déjà reluisante
L’entraîneur Yannick Lacroix s’est dit heureux de cette cinquième victoire, soulignant le fait qu’il s’agissait en quelque sorte d’un match revanche pour les Dragons. « Ce sont ces même Stallions qui nous ont éliminés en quart de finale l’année dernière, on voulait donc leur rendre la monnaie de leur pièce », affirme-t-il fièrement. Les trois prochains matchs des Dragons auront lieu à l’extérieur soit à Richelieu, Châteauguay et Victoriaville.
« Ce ne sera pas facile, ont va les prendre un à la fois en commençant par Richelieu et tout devrait bien aller », ajoute l’entraîneur-chef de l’équipe beauceronne.
Le prochain match local des Dragons de la Beauce-Etchemin aura donc lieu le 23 octobre prochain au parc de la Cité étudiante et il coïncidera avec la soirée de retrouvailles des Dragons, organisée dans le cadre du 35e anniversaire du club de football de la Polyvalente Saint-Georges. C’est donc un rendez-vous, le match débutera à 13 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.