Les Condors toujours parfaits
La défensive des Condors s'est montrée irréprochable tout au long de la partie.
Les partisans étaient nombreux dans les estrades des Condors, venus pour encourager leurs favoris.
Fidèles à leurs habitudes, les meneuses de claques du Cégep Beauce-Appalaches ont offert aux spectateurs un divertissement de haute qualité.
Le quart arrière Jean-Christophe Bourque St-Hilaire a connu une rencontre difficile par la voie des airs, mais il a tout de même fait sentir sa présence avec deux touchés au sol.
L’équipe de football de Condors, représentant le Cégep Beauce-Appalaches dans la ligue collégiale AA, a remporté, samedi soir dernier, un 4e match en autant de rencontres face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville. Il s’agissait d’une autre victoire d’équipe alors que l’offensive, la défensive et les unités spéciales ont effectué un boulot colossal en repoussant les Vulkins, pour terminer le match avec un solide gain de 41 à 15.
Un excellent premier quart
Dès le botté d’envoi qui a introduit la partie, le retourneur de botté Shayne Gauthier s’est frayé un chemin au travers de Vulkins, pour aboutir dans la zone des buts, 100 verges plus loin procurant ainsi une avance de sept points à son équipe grâce a la transformation d’un point. Pour compléter le score du premier quart, le receveur de passes Alexandre Desharnais a effectué un catch à couper le souffle sur une distance de 20 verges, gracieuseté du jouer offensif par excellence de la semaine dans le circuit collégial, le quart-arrière Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire. Ce jeu a eu lieu grâce¸ à Shayne Gauthier, qui a préalablement forcé et recouvré un échappé en défensive. La transformation a été cependant ratée. Bourque-St-Hilaire a marqué un touché au sol pour terminer le premier quart, donnant à son équipe une avance de 20 points.
Baisse de régime
La fête s’est cependant calmée au deuxième quart alors que la défensive des Vulkins s’est montrée étanche. Le quart-arrière des Condors a été victime d’un total de trois interceptions pendant ce même quart. Le secondeur Shayne Gauthier, qui a été dominant tout au long de la partie, peu importe la position, s’est offert un sac du quart en début de match, provoquant un échappé qu’il a lui-même recouvré pour donner une tentative de placement à son équipe, qui n’a su en profiter. Gauthier a terminé la rencontre avec plusieurs solides plaqués, trois sacs du quart, deux échappés forcés et recouvrés.
Les Vulkins ont ensuite montré un peu de vie offensivement avec une longue passe de près de 60 verges qui a été captée pour le touché par Yannick Germain. La défensive a cependant su limiter les dégâts causés par la panne offensive, exception faite d’une autre très longue passe qui a été complétée pour le touché par le quart-arrière Jérôme Boissonneault-Laroche au receveur Yannick Germain, sur 55 verges. Les Condors sont donc rentrés aux vestiaires avec une confortable avance de 20 à 15.
Une belle conclusion
L’entraîneur-chef, Christian Audet, a semblé avoir fouetté ses joueurs qui ont contrôlé le reste du match en majorité. Shayne Gauthier s’est quant à lui permis de marquer un touché sur une course de 24 verges, comme porteur de ballon cette fois. À noter que, malgré ses trois interceptions au deuxième quart, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire s’est tout de même illustré en marquant deux touchés au sol, pour contrer l’excellente couverture de la tertiaire des Vulkins.
Un autobus est organisé pour les partisans qui souhaiteraient accompagner leurs favoris à Lévis-Lauzon samedi prochain à 13 h, les informations sont disponibles auprès du Cégep Beauce-Appalaches. Le prochain match local des Condors aura lieu le samedi 2 octobre à 19 h 30, alors que les Beaucerons accueilleront Saint-Jean-sur-Richelieu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.