Une brillante victoire de L’Embâcle
L’Embâcle juvénile AAA a signé vendredi dernier son troisième gain de saison sur le terrain de la Polyvalente Benoît-Vachon au compte de 44 à 9 face aux Panthers de Laval Liberty High School. Victor Vachon et Mathieu Forgues ont été responsables de 38 des 44 points marqués par l’Embâcle.
Nommé à deux reprises déjà cette saison, le porteur de ballon Mathieu Forgues est fort dominant. Vendredi, il a ajouté à sa fiche trois touchés au sol en plus d’amasser 147 verges par la course. Il a de plus capté trois passes pour des gains de 58 verges. Depuis le début de la saison, Mathieu compte neuf touchés et 585 verges de gain en cinq rencontres. Il domine la ligue à ce chapitre.
Quant à la recrue, Victor Vachon, il s’améliore sans cesse depuis le début de la saison depuis le camp. En plus d’avoir inscrit deux touchés par la passe, il a réalisé un placement et cinq convertis.
Défensivement, Nicolas Nadeau a réalisé deux sacs du quart-arrière contre les Panthers. Marc-Antoine Laflamme a participé à neuf plaqués, dont un sac du quart, et a recouvré un échappé.
Cette victoire permet à L’Embâcle (3-2) de s’emparer du quatrième échelon du classement général avec quatre matchs à disputer.
L’Embâcle disputera d’ailleurs les trois prochains matchs à l’extérieur en commençant par visiter les Corsaires de Pointe-Lévy (0-5) ce vendredi 19 h 30 au stade du Cégep de Lévis-Lauzon. L’Embâcle terminera sa saison régulière le 23 octobre alors que les Condors de St-Jean-Eudes à domicile.
Le dernier rang pour les équipes atome et cadet
Les formations de niveau atome AA et cadet AA, n’ont toujours pas connu la victoire cette saison. L’équipe atome a encaissé deux défaites cette saison dont un revers de 42 à 0 face à la formation de l’École secondaire Champagnat Guillaume-Couture la semaine dernière. Ce vendredi à 17 h, l’Embâcle recevra les Tigres de l’École secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité pour la première fois de l’année.
Chez les cadets, la situation est encore plus difficile, elle qui a subi quatre cuisants revers cette saison. La semaine dernière, elle a été vaincue 70 à 0 par la formation de Roger-Comtois. Le 2 octobre, l’Embâcle visitera l’École secondaire Champagnat Guillaume-Couture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.