Le Cool reprend là où le CRS avait laissé
Propriétaire du CRS Jean-Paul Blais et le nouveau capitaine du Cool-fm Cody Doucette ont eu l'honneur de dévoiler à la foule la bannière de champions des dernières séries
En plus de supporter l'attaque avec un but et deux aides, Jean-François Boucher est venu prêter mains fortes à son gardien Frédéric Deschesnes
Simon Bolduc a inscrit le tout premier but de l'histoire du Cool-fm
Voilà deux joueurs que les équipes adverses devront surveiller avec le Saint-François soit Patrick Lebeau et l'ex-CRS Jean-François Laplante.
Après avoir soulevé la bannière de champion des dernières séries éliminatoires, le Cool-fm de Saint-Georges a savouré une première victoire cette saison défaisant le Saint-François de Sherbrooke au compte de 6 à 3. Après un premier vingt sans but, la formation de Carl Fleury a explosé en deuxième avec cinq buts sans réplique.
D’abord, Simon Bolduc inscrira le tout premier but de l’histoire du Cool-fm à 2:59 en 2e période. Jean-François Boucher l’imitera deux minutes plus tard alors que sa formation se défend à court de deux hommes. Il profite d’une échappée pour déjouer Louis Ménard et c’est 2 à 0 Saint-Georges. Dany Roussin fera mouche à 6:28 alors que Cody Doucette et Kevin Cloutier toucheront la cible en l’espace de 45 secondes en fin de deuxième. Cependant, avant que la cloche ne sonne, le Saint-François réduira la marge à quatre buts avec le filet de Jonathan Gauthier avec seulement 0,2 seconde à jouer à la période.
En troisième, Éric Perriconne à 6 :57 et l’ex-CRS Jean-François Laplante de Sherbrooke à 16:36 porteront la marque à 5 à 3. Cependant, Kevin Cloutier, avec 26 secondes à faire au match, viendra ajouter le but d’assurance dans un filet désert.
Échos de vestiaire
Dans la victoire, la première étoile du match Jean-François Boucher a indiqué que l’équipe voulait prouver qu’elle allait défendre son titre de champion avec honneur. Lors de ce match, les membres du troisième trio ont cumulé six points, dont un but et deux aides pour le no 94. Humblement, Boucher affirme que « la qualité des membres des deux premiers trios fait en sortes que les défenseurs des équipes adverses sont souvent exténués lorsqu’ils sautent sur la patinoire et ça profite bien à notre trio ».
L’entraîneur-chef du Cool, Carl Fleury s’est dit heureux du résultat, mais pas satisfait de la troisième période. « Il y a peut-être eu un relâchement en troisième et on devra améliorer cette facette ». Il a aussi rendu crédit à son gardien de but Frédéric Deschesnes qui a connu un fort match, bloquant 42 des 45 tirs pris en sa direction. Carl Fleury a indiqué qu’il entendait partager le travail entre Deschesnes et Duchesne.
En bref...
Précisons que 2059 spectateurs ont assisté à la rencontre. Il faut mentionner cependant que 640 billets ont été distribués gratuitement dans la région quelques heures avant la rencontre pour le match d’ouverture. La direction de l’équipe a vendu 710 billets de saison pour la prochaine campagne. C’est un peu moins que l’année dernière alors que 735 abonnements annuels avaient été écoulés sur le marché.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.