Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Drift entame sa saison du mauvais pied

durée 10h45
1 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Drift d’East Broughton donnait le coup d’envoi à sa saison régulière samedi le 25 septembre dernier alors que qu’ils recevaient les forestiers de Saint-Pamphile dans la région de l’amiante. Le match s’est soldé par une défaite du Drift par la marque de 7 à 4.

Les joueurs du Drift ont semblé être surpris par la force de frappe des Forestiers alors que St-Pamphile s’est donné rapidement une priorité de 4 à 0, et ce, avant même la 10e minute de jeu. Visiblement nerveuse en début de partie, la troupe broughtonaise ne s’est toutefois pas laissé abattre alors qu’ils sont revenus à la charge, en désavantage numérique  alors que Francis Jalberts’est échappé et a déjoué le gardien adverse. Kevin Doyon s’est ensuite permis de porter la marque à 4 à 2  en milieu de deuxième.
Immédiatement après avoir accordé un 5e but aux Forestiers, Francis Jalbert y est allé de son 2e  filet de la soirée en infériorité numérique grâce aux aides de Martin Chabot et d’Yvérick Gagné, pour ainsi porter le pointage à 5-3.
 Les Forestiers se sont ensuite redonné une priorité de 3 buts avant que le nouveau venu chez le Drift, Guillaume Bérubé, ne repère une rondelle laissée libre dans l’enclave pour porter la marque 6 à 4 avec près de 7 minutes de jeu à faire. Malheureusement, à  1:14 de la fin du match, Les Forestiers viennent enlever tout espoir aux broughtonais en marquant un 7e  but pour sauver avec une victoire de 7 à 4.
Un combat a éclaté en fin de rencontre alors que Maxime Rouleau a jeté les gants face à Jean-René Forget. 
Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Jonathan Cyr est tout de même satisfait de la prestation de ses protégés  «On savait que St-Pamphile serait un bon défi, nous n’avons jamais abandonné même à 4-0. Il faut dire que l’ajout de Guillaume Bérubé améliore grandement notre attaque.» Cyr mentionne aussi avoir vu beaucoup d’amélioration par rapport à l’an dernier.   «Il y a une belle chimie qui s’est créée dans la chambre et je m’attends à une belle progression au cours des prochaines semaines.»


2 nouveaux pour Le Drift
Quelques jours avant la partie l’opposant à St-Pamphile, Le Drift a annoncé officiellement s’être entendu avec le joueur de centre Guillaume Bérubé. L’an passé, Bérubé portait les couleurs du CIEL FM de Trois-Pistoles dans la ligue de hockey sénior de l’Est. À noter qu’il a remporté l’honneur du joueur le plus utile des séries l’an passé dans la LHSEQ. La direction s’est aussi entendue avec le jeune défenseur Bruno Boivin.

Tail Gate avant la rencontre face à Ste-Claire
Les hommes de Jonathan Cyr pourront faire oublier le match de samedi passé alors que la formation de Ste-Claire leur rendra visite vendredi le 1er octobre prochain à compter de 21 h. Veuillez prendre note qu’un Tail Gate sur les terrains de l’aréna Mario Lessard précèdera la partie. Le tout débutera dès 18 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge