Brillante victoire de Saint-Georges au Saguenay
Hier soir, Saint-Georges a signé un gain de 5 à 1 sur le Marquis au Saguenay. Considéré comme l’un des prétendants au titre des marqueurs de la Ligue, Keven Cloutier a une fois de plus amassé trois points dans la victoire, dont deux buts.
En première période, Dany Roussin et Josef Fojtik ont cru avoir marqué, mais les officiels jugent que la rondelle n’a jamais dépassé la fameuse ligne rouge. Le défenseur, François Bolduc a donné les devants avec son premier but de la campagne. Son lancer voilé a eu raison de Sébastien Charpentier. Philippe Audet et Josef Fojtik ont récolté des aides sur ce filet.
Jérémy Duchesne s’est dressé comme un chêne devant sa cage. Il a bloqué le petit, mais dangereux attaquant, Francis Charrette. De son côté, Sébastien Charpentier a bloqué Jean-François Boucher en échappée.
Deux combats ont éclaté en période initiale. Le capitaine Cody Doucette a concédé l’avantage à Dannick Lessard. Andrew Sharp a été surclassé par Guillaume Coudé-Tremblay.
Philippe Audet a procuré une avance de deux buts à sa formation. Son lancer surprend le gardien adverse sur un jeu de puissance. Kevin Cloutier et la recrue Maxime Lincourt se font les complices du filet.
À la mi-rencontre, David Starenky a jeté les gants face à Jean-Michel Bolduc. Le défenseur albertain a eu le meilleur lors de cette valse.
Kevin Cloutier est revenu à la charge quelques minutes plus tard. Son lancer touche d’abord la mitaine de Sébastien Charpentier avant d’aboutir dans le filet.
Peu de temps après ce troisième filet, Andrew Sharp et Dannick Lessard ont jeté les gants pour la deuxième fois de la soirée. Ce combat n’a pas fait de maître, et la soirée de travail des pugilistes est terminée.
La nouvelle acquisition du Marquis Saguenay, Denis Hamel, a réduit l’écart avec un filet en désavantage numérique. Il s’agissait alors du premier but marqué du Marquis de la présente campagne.
Au dernier tiers, Kevin Cloutier a mis hors de portée la partie avec le quatrième but de son équipe et son quatrième de la campagne. Cloutier a filé seul devant Charpentier à l’aide d’une passe de Simon Bolduc. Robin Lemay a récolté aussi une passe sur le jeu. Pour Cloutier, il s’agissait déjà de son sixième point de la présente saison.
La fusée tchèque, Josef Fojtik, a finalement marqué son premier but de la saison sur sa troisième échappée de la rencontre. Cette fois, son lancer a pénétré le filet sur le côté du biscuit.
À son premier match en saison régulière, Jérémy Duchesne a très bien fait avec 26 arrêts et la victoire.
Le Cool-FM 103,5 affrontera le 3L de Rivière-du-Loup le 8 octobre à 20 h 30. Le lendemain, Saint-Georges accueillera la formation du Caron et Guay de Trois-Rivières dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.