Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers l’emportent contre les champions

durée 14h56
4 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Justiciers ont défait ce week-end les redoutables champions de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, le Turmel de Lac-Mégantic, le 2 octobre dernier à Saint-Joseph. La troupe joseloise a disposé aisément du Turmel au compte de 4 à 1. 

Denis Nadeau (un but et une passe) et le colosse de 6 pieds et six pouces, Maxime Cliche (deux buts et une passe) se sont distingué à l’attaque. Pier-Luc Bélanger a marqué le dernier but des Justiciers en avantage numérique.

Soulignons également que le vétéran Steve Tardif a été tout feu tout flamme avec trois aides et un combat. Pendant la troisième période, l’imposant, Jean-François St-Laurent (6 pieds, 3 pouces, 260 livres) a livré une mise en échec par-derrière à David Lessard devant la porte ouverte du banc des Justiciers. Steve Tardif a ensuite sauté sur la glace pour engager le combat avec ce dernier qui a décliné l’invitation. À une minute de la fin, Tardif a pu venger son coéquipier donnant une leçon à son adversaire qui pèse 60 livres de plus que lui…

Un calibre relevé
Lors des deux dernières années de la ligue, le Turmel de Lac-Mégantic a été complètement dominant durant la saison et les séries. Cette année, les formations de la LHBBF ont procédé à des ajustements pour remédier à la situation. À Saint-Henri, le cerbère Ghyslain Rousseau (LNAH) et Alexandre Blais (UQTR) améliorent l’équipe considérablement. C’est le cas aussi à Saint-Pamphile avec Jason Clarke (LNAH) et Simon Desormeaux (LNAH) ainsi que Sainte-Claire avec le cerbère Philippe Roberge (LHJMQ). Finalement, Tommy Groleau, Dominic Soucy (LNAH) et Alexandre Lavoie (LHJMQ) ont fait leurs débuts dans la ligue avec Saint-Paskal.

Saint-Joseph a aussi fait de même. En plus du cerbère Julien Walsh et du vétéran David Lessard de l’équipe Québec dans la télésérie Montréal – Québec), les Justiciers comptent sur les retours du robuste Claudérick Maheux, et l’ajout des joueurs Denis Nadeau, Maxime Cliche et la toute dernière acquisition Pier-Luc Bélanger. Ce sont tous des produits de la LHJAAAQ. Notons que Bélanger a marqué 50 buts dans ce circuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge