Les Justiciers l’emportent contre les champions
Les Justiciers ont défait ce week-end les redoutables champions de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, le Turmel de Lac-Mégantic, le 2 octobre dernier à Saint-Joseph. La troupe joseloise a disposé aisément du Turmel au compte de 4 à 1.
Denis Nadeau (un but et une passe) et le colosse de 6 pieds et six pouces, Maxime Cliche (deux buts et une passe) se sont distingué à l’attaque. Pier-Luc Bélanger a marqué le dernier but des Justiciers en avantage numérique.
Soulignons également que le vétéran Steve Tardif a été tout feu tout flamme avec trois aides et un combat. Pendant la troisième période, l’imposant, Jean-François St-Laurent (6 pieds, 3 pouces, 260 livres) a livré une mise en échec par-derrière à David Lessard devant la porte ouverte du banc des Justiciers. Steve Tardif a ensuite sauté sur la glace pour engager le combat avec ce dernier qui a décliné l’invitation. À une minute de la fin, Tardif a pu venger son coéquipier donnant une leçon à son adversaire qui pèse 60 livres de plus que lui…
Un calibre relevé
Lors des deux dernières années de la ligue, le Turmel de Lac-Mégantic a été complètement dominant durant la saison et les séries. Cette année, les formations de la LHBBF ont procédé à des ajustements pour remédier à la situation. À Saint-Henri, le cerbère Ghyslain Rousseau (LNAH) et Alexandre Blais (UQTR) améliorent l’équipe considérablement. C’est le cas aussi à Saint-Pamphile avec Jason Clarke (LNAH) et Simon Desormeaux (LNAH) ainsi que Sainte-Claire avec le cerbère Philippe Roberge (LHJMQ). Finalement, Tommy Groleau, Dominic Soucy (LNAH) et Alexandre Lavoie (LHJMQ) ont fait leurs débuts dans la ligue avec Saint-Paskal.
Saint-Joseph a aussi fait de même. En plus du cerbère Julien Walsh et du vétéran David Lessard de l’équipe Québec dans la télésérie Montréal – Québec), les Justiciers comptent sur les retours du robuste Claudérick Maheux, et l’ajout des joueurs Denis Nadeau, Maxime Cliche et la toute dernière acquisition Pier-Luc Bélanger. Ce sont tous des produits de la LHJAAAQ. Notons que Bélanger a marqué 50 buts dans ce circuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.