L’équipe de golf des Condors termine en sixième position
L’équipe de golf des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est bien tiré d'affaire les 2 et 3 octobre lors de la dernière étape du circuit collégial au Club de golf du Lac-Saint-Joseph. Au cumulatif de la saison, les Condors ont pris le 6e rang parmi les 15 équipes du circuit collégial québécois.
« Nous sommes fort contents du résultat obtenu, explique l’entraîneur de l’équipe, Richard Dallaire. Le classement est établi en fonction des résultats obtenus par les cinq meilleurs joueurs des équipes. Il aurait été difficile de faire mieux compte tenu du fait que deux de nos cinq joueurs évoluent dans la division 2. Les meneurs au classement pouvaient compter sur cinq joueurs de la division 1. »
Au chapitre individuel
Le meilleur pointage de l’équipe a été réalisé par Max Gilbert grâce à une septième position dans la division 1 (handicap de 10 et moins). Joël Doyon ne suit pas très loin derrière avec une 13e place. En division 2 (handicap de 11 et plus), il faut souligner le 7e rang d’Alexis Dallaire et le 14e rang de Jean-Simon Caron.
« J’ai adoré l’attitude des membres de l’équipe. Ils ont été très assidus malgré un horaire chargé durant le dernier mois. Trois d’entre eux ont dû concilier golf et hockey. Lors de la dernière fin de semaine, ils ont notamment dû jouer au golf le samedi à Lac-St-Joseph, revenir en Beauce pour le hockey en soirée et repartir très tôt le dimanche pour disputer leur dernière ronde de golf. Ils ont toute mon admiration », ajoute l’entraîneur.
Le circuit collégial comportait quatre épreuves soit à Waterloo le 12 septembre, Acton Vale le 19 septembre, Saint-Jean-sur-Richelieu le 26 septembre et Lac St-Joseph. Notons que les quatre meilleures rondes disputées par les joueurs étaient retenues pour former le classement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.