Saint-Georges démolit Rivière-du-Loup 10 à 4!
Le trio de Josef Fojtik Jesse Bélanger et de Philippe Audet a fait une récolte de 15 points dans une écrasante victoire de 10 à 4 face au 3L à Rivière-du-Loup. Le Cool-FM 103,5 rafle ainsi un troisième gain d’affilée et affrontera ce soir le Caron et Guay de Trois-Rivières, l’autre équipe invaincue du circuit.
Un match fou
Le nouveau gardien de Rivière-du-Loup, Alexandre Vincent, a été débordé en première période faisant face à 17 lancers. Dany Roussin ouvre la marque avec son deuxième filet de la saison. Kevin Cloutier et Michael Novosad ont été les complices de ce dernier.
Discret depuis le début de la saison régulière, le trio composé de Josef Fojtik, Philippe Audet et Jesse Bélanger est à l’aise sur la patinoire. Fojtik a doublé l'avance des siens avec un tir précis dans la lucarne. Pour marquer ce but, il a payé le prix en encaissant une mise en échec de Louis-Philippe Lachance.
Le capitaine Cody Doucette jette les mitaines en première période face à Todd Macdougall dans un furieux combat où plusieurs coups surviennent des deux côtés. Ensuite, François Bolduc, doit quitter la rencontre après avoir été atteint au visage par un bâton.
Frédéric Deschênes a reçu que six lancers, mais à dû s’illustrer lors d’un deux contre un en privant son ancien coéquipier, Yannick Landry d'un but.
Au deuxième tiers, David Starenky et Mike Bray ont jeté les gants et l’Albertain a eu le dessus sur son adversaire.
Ce combat a semblé donner des ailes à Saint-Georges avec quatre buts sans riposte. Jesse Bélanger a marqué son premier but de la saison en complétant un jeu amorcé par Philippe Audet et Josef Fojtik. Le Cool-FM prenait une avance de 3 à 0 dès la troisième minute de jeu.
Dix minutes plus tard, cela a été au tour de l’ailier, Maxime Lincourt de faire mouche. Son premier but de la campagne a été inscrit avec les aides d’Éric Bertrand, Jean-François Boucher.
Puis, Jesse Bélanger a marqué sur une brillante manœuvre. Étendu sur la glace, il a lobé la rondelle dans le filet. Une fois de plus, Audet et Fojtik ont été les complices.
Frédéric Deschênes ne bronche pas en deuxième période. Plus occupé, il a repoussé 11 rondelles, dont un lancer de pénalité accordé au dangereux marqueur, Chad Lacasse.
Éric Bertrand a donné une avance de six buts à Saint-Georges en avantage numérique. Ce filet est marqué à 19 :58 avec des aides de Cody Doucette et Josef Fojtik.
En troisième période, huit buts ont été marqués en troisième période dont six lors des unités spéciales. Du côté de Saint-Georges, Jesse Bélanger, Éric Bertrand et Kevin Cloutier ont tous marqué lors de supériorités numériques. Josef Fojtik a également marqué son deuxième de la soirée, mais à égalité numérique.
Du côté des Louperivois Jérôme Marois inscrit deux buts sur des échappées dont un en désavantage numérique. Chad Lacasse et Éric Doucet ont complété le pointage. Les unités spéciales de Saint-Georges ont terminé la soirée avec quatre buts en onze avantages numérique, mais ont concédé deux buts à l’adversaire en supériorités numériques et un autre en infériorité.
Côté pugilistique, la foule a eu droit à deux combats revanche, Cody Doucette s’est frotté une seconde fois à Todd Macdougall alors que David Starenky a confirmé sa supériorité à Mike Bray.
Au sommaire de la rencontre, Josef Fojtik l’étoile de la rencontre a conclu sa soirée de travail avec deux buts et quatre aides. La deuxième étoile, Jesse Bélanger, a quant à lui inscrit trois buts et deux passes. Kevin Cloutier, la troisième étoile, continue d’amasser des points à un rythme effarant avec un but et deux aides. Il compte déjà neuf points cette saison. Philippe Audet s’est également distingué avec quatre aides. Éric Bertrand récolte également trois points, dont deux buts dans cette victoire.
Dans les buts, Deschesne a réalisé 30 arrêts. Vincent lui a bloqué 39 des 49 rondelles dirigées vers lui.
Saint-Georges recevra Trois-Rivières ce samedi dans une rencontre qui aura comme enjeu le premier rang du classement et le vainqueur n’aura toujours pas connu la défaite cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.