Les Dragons battent de l’aile
L’équipe des Dragons de la polyvalente Saint-Georges au niveau cadet AA s’est fait infliger un 4e revers cette saison, cette fois face aux Corsaires de l’école Champagnat Guillaume Couture de Pointe Lévis. Le match s’est déroulé à sens unique alors que l’offensive des Dragons n’a pu se mettre en marche, ce qui explique le score final de 45 à 16.
« Les gars ont eu plus d’opposition que ce à quoi ils s’attendaient, ils se sont fait frapper et n’ont pas répondu », affirmait l’entraîneur-chef Alain Bouchard après la rencontre.« La ligne offensive doit nous en donner plus si l’on veut faire bouger les chaîneurs » ajoute-t-il.
Des revirements coûteux
Dès le premier quart, les Beaucerons se sont tirés dans le pied. Alors que les Corsaires ont marqué un touché sur leur première possession, L’offensive des Dragons a perdu le ballon à la ligne de 5 verges et cet échappé a été recouvré par les Corsaires. Rien pour leur venir en aide, les Corsaires ont connu autant de succès à leur deuxième série offensive alors que le quart arrière de Pointe Lévis, Francis Bois, a marqué son deuxième touché au sol. Pour compléter la première demie de son match de rêve, le général de l’offensive des Corsaires a complété une passe de touché au porteur de ballon Félix Michaud, avant de marquer un 3e touché au sol avec 35 secondes à faire au 2e quart. C’est donc avec la marque de 34 à 2 que les deux équipes ont retraité au vestiaire. À noter qu’à ce moment du match, l’offensive des Dragons comptait déjà 4 échappés, tous recouvrés par les Corsaires.
Trop peu trop tard
Les discours des entraîneurs Alain Bouchard et Maddy Lacroix ont semblé fouetter les Beaucerons qui sont revenus au 3e quart en force alors qu’ils ont bien contrôlé le ballon sur leur première série offensive. Cependant, le joueur de ligne défensive des Corsaires, Olivier Payette a subtilisé le ballon au porteur de ballon des Dragons, William Loignon, pour finalement le ramener sur plus de 80 verges pour le majeur. Désespérés, les Dragons ont pu se console lorsque Adam Auclair a permis un excellent positionnement sur le terrain à son équipe en galopant sur 50 verges. Ce dernier s’est d’ailleurs imposé tant en offensive qu’en défensive, contrairement à quelques-uns de ses coéquipiers qui se sont affaissés face à l’adversité. Steeven Lapierre a ensuite couru les 30 autres verges pour inscrire le premier touché beauceron du match. Le porteur de ballon William Loignon a ensuite marqué un deuxième touché pour les Dragons sur une distance de plus de 80 verges alors qu’il s’est moqué de la défensive adverse en embrayant la cinquième vitesse.
Le match était cependant déjà hors d’atteinte pour les Dragons qui proposent désormais une fiche de 2 victoires et 4 défaites. Leur prochain match, qui sera leur dernier de la saison régulière, aura lieu samedi le 16 octobre prochain alors qu’ils seront à Cap-Rouge pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, le match aura lieu à 10h 00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.