Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges toujours invaincu

durée 00h01
10 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jesse Bélanger a procuré la victoire aux siens en surtemps permettant au Cool-FM 103,5 de renverser le Caron et Guay 5 à 4. Saint-Georges conserve ainsi sa fiche immaculée de quatre gains en autant de sorties.

Dans la victoire, Jérémy Duchesne a été sensationnel limitant le Caron et Guay à quatre filets sur 40 lancers. Il a d’ailleurs eu à faire face à 20 lancers au premier vingt. Notons que l’attaquant Éric Bertrand a marqué deux buts dont le filet égalisateur. Celui-ci a été marqué de façon spectaculaire face à Dany Dallaire. Keven Cloutier a quant à lui inscrit un but et une aide.

Saint-Georges tentera de conserver sa fiche parfaite vendredi prochain alors qu’il affrontera le Marquis de Saguenay.

Un lent début encore!
Pour un deuxième match d’affilée à la maison, le Cool-FM a été dominé en première période.  Bombardé de 20 lancers, Jérémy Duchesne a limité les dégâts réalisant plusieurs arrêts dont quelques-uns époustouflants. Cependant, il a dû céder deux filets. La prolifique recrue du Caron et Guay, Pierre-Luc Faubert a amorcé les hostilités avec son cinquième but de la campagne. Quelques minutes plus tard, Dannick Bouchard a complété un jeu en tic-tac-toe amorcé par Simon Laliberté et Marc Beaucage. Duchesne n’y pouvait rien.

Lors du premier vingt, David Starenky a engagé un dur combat contre Thierry Douville. Ce sera le seul duel de la soirée.

La troupe de Carl Fleury a réalisé quelques ajustements lors de la période médiane. Jean-François Boucher a profité d’une mauvaise sortie du gardien Dany Dallaire pour alimenter Éric Bertrand. Ce dernier réduit l’écart d’un but. 

Le Cool-Fm a bénéficié ensuite d’une supériorité numérique de quatre joueurs contre trois. Le puissant lancer de la pointe de Jesse Bélanger se niche dans le filet.

Aussitôt, Trois-Rivières s’est mis au travail pour reprendre les devants, et ce, deux minutes plus tard. Steve Larouche a fait dévier la rondelle derrière Duchesne. Les aides ont été accordées à Nicolas Marcotte et Pierre-Luc Faubert.

Saint-Georges a amorcé la troisième période dans l’intention de remporter la partie. Kevin Cloutier a détalé en zone adverse et a surpris Dany Dallaire avec un lancer précis. Ce but a été marqué à 2:20 du troisième tiers.
Jean-François Boucher a fait résonner les bandes du Centre sportif Lacroix-Dutil avec une mise en échec sur Sylvain Rodier. Une mêlée éclatera près du filet de Duchesne.

Le Cool-Fm a joué d’indiscipline alors que l’adversaire a profité d’une double supériorité numérique. Simon Laliberté a procuré les devants aux siens pour la troisième fois de la soirée.

Intense tout au long de la soirée, Éric Bertrand a semé l’hystérie dans la foule et sur le banc avec un but de toute beauté. Il a accepté une passe de Maxime Lincourt avant de glisser le disque entre les jambières de Dallaire alors qu’il culbute sur la glace. Ce but a forcé la prolongation entre les deux seules formations du circuit qui étaient alors invaincues.

Lors de la période supplémentaire, les arbitres ont serré leur sifflet. Dany Roussin s’est échappé, mais n’est pas parvenu à marquer puisqu’il avait Nicolas Marcotte sur son dos. La foule et surtout Carl Fleury ont clamé haut et fort l’injustice. Quelques instants plus tard, Robin Lemay est malmené puis accroché par l’adversaire. Une fois de plus, l’arbitre n’a pas bronché aux huées de la foule et aux cris de l’entraîneur du Cool-FM juché sur le banc des joueurs. Peu après cette tirade en zone défensive, le rapide Josef Fojtik transporte la rondelle en zone adverse avant de le remettre à Jesse Bélanger qui inscrit le but de la victoire. Une fin de partie haute en émotion, et justice a donc été rendue…

C’est sans surprise que Jesse Bélanger a décroché la première étoile avec le but vainqueur. Éric Bertrand, auteur du filet égalisateur a aussi eu la deuxième étoile. Dannick Bouchard de Trois-Rivières a reçu la troisième étoile avec ses deux points. Dans la course au meilleur pointeur, Bouchard chauffe Keven Cloutier avec un seul point de moins. Cloutier en a 11 dont six buts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge