Une autre victoire pour les Dragons Midget
Samedi le 9 octobre dernier, au stade Yvon paré de Victoriaville, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont réussi à vaincre les Vicas de Victoriaville par la marque de 47 à 14. Malgré le fait que l’équipe était décimée par les blessures, les joueurs de soutiens appelés en renfort sont venus à bout des Vicas grâce à une détermination inébranlable.
« Je suis très fier de notre équipe. Nos joueurs ont su appliquer la stratégie établie et ils ont surtout joué avec beaucoup d’émotion », a déclaré l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.
Le receveur de passes Samuel St-Laurent, originaire de Baie-Comeau, a joué une partie exceptionnelle sur les unités spéciales alors qu’il retournait les bottés, il a permis aux Dragons d’obtenir des positions de terrain avantageuses, et ce, tout au long de la partie. En tant que receveur de passes, Samuel en a capté trois de 45, 36 et 30 verges dont la dernière qui a été bonne pour le touché.St-Laurent a marqué un second touché dans le match sur une course de 2 verges. Quant au porteur de ballon Olivier Nadaud, il a lui aussi marqué à deux reprises, dont une fois sur une superbe course de 46 verges. Le receveur Anthony Rodrigue a marqué son 1er touché en carrière sur une passe de 27 verges du quart-arrière Étienne Veilleux. L’autre majeur des Beaucerons a été l’affaire de Luc Jolicoeur, qui a donné le ton à la partie en marquant sur une course de 6 verges.
« Les joueurs de ligne offensive ont fait une différence dans cette partie et notre quart-arrière, Étienne Veilleux, a été excellent avec 7 passes complétées en 12 tentatives », a analysé Yannick Lacroix.
La brigade défensive des Dragons a de nouveau offert une prestation étincelante. Le joueur de ligne défensive Maxime Morin de Matane a littéralement dominé, fidèle à ses habitudes, avec 8 plaqués individuels, 3 plaqués assistés et 1 sac du quart. Le maraudeur Vincent Méthot a aussi été excellent avec 5 plaqués de même que le demi-défensif Sébastien Roy qui en a eu 6. Étienne Fortin, Anthony Létourneau et Frédéric Lessard se sont aussi fortement démarqués.
Les Dragons sont toujours au second rang de la division Wilbert Scott au sein de la Ligue de Football Midget AAA du Québec. Cette semaine, l’équipe pourra profiter d’un congé bien mérité et les Dragons joueront leur dernière partie de la saison le samedi 23 octobre prochain. Cette journée en sera une bien spéciale puisque seront tenues les retrouvailles des anciens Dragons alors que l’équipe son 35e anniversaire d’existence. Déjà plusieurs anciens joueurs et entraîneurs ont confirmé leurs présences, dont Steve Charbonneau, Philippe Audet, Bruno Lapointe, Guillaume Beaudet, François Boulianne, Mario Auclair, Steeve Vachon, Alexandre Jacob, Michel Morin, Pierre Morin, etc.
Le prochain match des Dragons aura donc lieu samedi le 23 octobre prochain à 13 h 30 au Parc de la Cité étudiante de Saint-Georges, alors que les visiteurs seront les Pirates de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.