Une troisième position pour l’équipe féminine des Condors
L’équipe féminine de volleyball AA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris le troisième rang à l’occasion du premier tournoi de la saison. Cette compétition hors concours de la division nord-est du circuit collégial a eu lieu samedi dernier au Cégep Ste-Foy.
Les Beauceronnes ont remporté cinq des huit manches disputées dans le cadre de ce tournoi. Elles terminent au troisième échelon parmi les huit équipes participantes. La Pocatière et Lévis-Lauzon ont pris les deux premières positions.
En ronde préliminaire, les Condors ont partagé les honneurs face à Lévis-Lauzon (26-24 et 23-25) et contre Rimouski (15-25 et 25-17). La formation de Beauce-Appalaches a aussi remporté un match sans équivoque contre Limoilou (25-15 et 25-16).
Lors du match de classement, les Condors ont fait belle figure contre l’équipe de Garneau qui comprenait cinq joueuses issues du niveau AAA. Après avoir remporté la première manche au compte de 25 à 22. Elles ont baissé pavillon au compte de 23 à 25 lors de la deuxième manche. Le différentiel d’un point permet aux Condors de devancer celle de Garneau au classement cumulatif.
Une jeune équipe
L’entraîneuse de la formation est Mélissa Vachon. Cette dernière était fière du travail accompli par sa formation. Elle dispose d’une formation de 11 joueuses, dont sept d’entre elles en sont à leur année recrue. « Toutes les filles ont mis la main à la pâte, explique-t-elle. La réponse des recrues a été excellente. »
« L’attaquante Véronique Dallaire s’est illustrée lors du match face à Garneau. La passeuse recrue Vanessa Turcotte a mené le jeu avec beaucoup de maturité et une autre recrue, Lysiane Talbot, a donné du fil à retordre à toutes les équipes au poste de centre », ajoute Mme Vachon.
Notons que le premier tournoi de la saison régulière sera disputé le 30 octobre prochain au Cégep de Limoilou.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.