Les Condors veulent stopper leur glissade au classement
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches tenteront de renouer avec la victoire alors qu’ils affronteront les Titans de Limoilou samedi prochain à 19 h 30 au Stade du Cégep. Les nouveaux venus au sein du circuit collégial AA suivent de très près les Condors soit de seulement deux minuscules points.
Les Titans ont bien fait jusqu’à présent dans le calibre AA. En sept parties, ils comptent trois victoires à leur actif face à Trois-Rivières, John-Abbott et Victoriaville. Ils ont perdu des matchs serrés aussi contre les formations de Sherbrooke et de Saint-Jean. Le demi offensif, Nicolas Voisard, sera à surveiller par l’unité défensive des Condors. Ce dernier mène le circuit avec des gains au sol de 602 verges.
Les Condors sont sur une mauvaise séquence s’étant inclinés à ses trois derniers affrontements glissant du même coup de la deuxième à la cinquième position. Le plus récent revers remonte au 9 octobre alors que les Condors ont perdu 38 à 26 face à des Volontaires de Sherbrooke opportunistes. « Nous devrons faire preuve de plus de discipline et limiter les erreurs mentales face aux Titans. Les punitions nous ont coûté cher à Sherbrooke. En plus des verges de recul, elles nous ont privés de longs gains dont trois de plus de 35 verges en deuxième demie », précise l’entraîneur Christian Audet.
L’entraîneur n’a pas vu que du négatif dans la défaite des siens à Sherbrooke. « Notre attaque a bien fait progresser le ballon, dit-il. Nous avons accumulé près de 260 verges de gains par la passe. Au sol, Julien F. Patry a gagné 90 verges à lui seul. Notre botteur, Diego Perafan, a réussi deux placements dont un de 42 verges en plus de capter deux passes ».
Soulignons que les Condors devront se passer des services de Mathieu Quirion. Évoluant aux positions de receveur et de demi défensif, sa saison serait probablement terminée en raison d’une blessure à la clavicule subie samedi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.