« Les arbitres ont volé le spectacle » — Carl Fleury
La défaite de 5 à 3 encaissée ce vendredi face au Saguenay est difficile à avaler du côté du Cool-FM de Saint-Georges. Les commentaires d’après-match de Carl Fleury étaient peu élogieux à l’endroit de l’arbitrage. « C’est une première, je n’ai jamais vu cela aussi croche que cela. C’était de valeur, nous avions plus de 1600 personnes ce soir. C’est l’arbitre qui a voulu voler le spectacle », a commenté Fleury après la rencontre.
En effet, il a déploré plusieurs gestes des arbitres pendant la soirée. Le point culminant a certes été la mêlée impliquant le trio de Maxime Lincourt, Jesse Bélanger et Josef Fojtik. Sur la séquence, David Starenky a été accroché par l’arbitre empêchant ce dernier de défendre Fojtik. Le bouillant numéro 8 de Saint-Georges a malmené l’arbitre. Il sera suspendu trois rencontres. L’officiel a aussi décerné une pénalité majeure à Josef Fojtik pour s’être battu alors qu’il n’a pas donné de coup selon l’entraîneur. Il a toutefois encaissé ceux de Luis Tremblay. Chose que Fleury n’a pas du tout apprécié. De plus Saint-Georges a dû se défendre pendant neuf minutes de désavantage numérique.
« C’est à n’y rien comprendre. C’est une disgrâce honnêtement. C’est décevant, nous avions beaucoup de monde ici et un bon match de hockey. Malheureusement, il y a un arbitre qui n’a pas voulu se mêler de ses affaires. Il a volé le show. Le résultat est décevant. C’est plate pour le produit de la ligue, lorsqu’on voit des choses comme cela », commente Fleury.
Ce dernier atteste que ce genre d’incident entache la réputation de la ligue. Il a également mentionné que l’ancien de la LNH, Denis Hamel de Saguenay, n’en revenait tout simplement pas. « On n’incite pas de bons joueurs comme cela à venir pour notre produit avec un tel clown sur la glace qui fait n’importe quoi avec des décisions qui n’ont ni queue ni tête », lance Fleury.
La semaine dernière, il a confié qu’il n’avait jamais autant crié après un arbitre. « Ce soir, c’était deux fois pire que la semaine passée », commente l’entraîneur-chef.
Cet autre incident vient une fois de plus ranimer la rivalité entre les deux formations. Il promet que le ton montera lors de leur prochaine visite. « Dannick Lessard a fait son spectacle, mais, quand Brandon Christian est dans l’alignement, on le voit moins dans ce temps-là », a indiqué ce dernier.
Notons que Christian a été laissé de côté au profit d’Andrew Sharp. Philippe Audet, blessé, n’a pas pris part à la rencontre de vendredi. Le numéro 76 sera de retour le week-end prochain. Il a été remplacé par Mike Ouellet qui faisait ses débuts avec Saint-Georges. Il n’a pu jouer abondamment en raison des nombreuses pénalités décernées à sa formation.
L’essentiel est de rebondir dimanche
Les officiels ne sont pas les seuls au banc des accusés. L’entraîneur-chef souligne tout de même que son équipe a connu un mauvais relâchement en début de deuxième période. De plus, l'avantage numérique a été déficient, voire impuissant. Keven Cloutier a même été blanchi de la feuille de pointage.
Fleury espère désormais que son équipe rebondisse et travaille fort dimanche pour l’emporter face au Caron et Guay. « Ils ont une très bonne équipe, ils sont difficiles à battre à domicile. On va s’organiser afin de jouer pour. 500 ce week-end », assure Fleury.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.