Saint-Georges est stoppé par Saguenay et les officiels…
La série victorieuse du Cool-Fm a tristement pris fin vendredi soir face au Marquis de Saguenay qui l’a emporté au compte de 5 à 3 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les officiels ont pris trop de place dans la partie au goût de la troupe de Carl Fleury et aussi des partisans…
Tout avait pourtant bien commencé alors que Saint-Georges a rapidement pris les devants grâce à Josef Fojtik. Le Tchèque a causé un revirement pour filer seul devant Sébastien Charpentier et l’a trompé aisément avec un lancer précis. Quelques minutes plus tard, Fojtik provoque l’ire de la foule avec un deuxième filet tout autant spectaculaire. Jesse Bélanger et Simon Bolduc ont récolté des aides sur le jeu. Saguenay bourdonnera qu’en fin de première période. Frédéric Deschesne a repoussé huit lancers. Cody Doucette et Dannick Lessard ont également jeté les gants lors de la première période.
Au deuxième vingt, la situation s’est gâtée rapidement. Après un combat nettement à l’avantage de Cédric Verreault à l’endroit d’Andrew Sharp, Saguenay a égalisé le pointage avec deux buts rapides. Michaël Tessier et Denis Hamel en sont les auteurs. Vers la mi-match, la situation a dégénéré davantage. Talonné de près, Fojtik se fait prendre en défaut par l’arbitre en assénant un double-échec à son adversaire.
À son retour sur la glace, Fojtik a été une fois de plus ennuyé par l’adversaire. Une échauffourée a éclaté aussitôt en zone défensive. Les coéquipiers de Fojtik en ont tous plein les bras et ne pourront jamais le protéger sur la séquence. David Starenky a bien voulu s’en mêler, mais il a été retenu par un arbitre. Il a écopé une punition de cinq minutes pour agression d’un arbitre, ce qui lui vaudra trois matchs de suspension automatique. Pendant ce temps, Luis Tremblay de Saguenay s’en est pris physiquement à l’attaquant tchèque. Il lui a asséné cinq coups de poing avant de filer au centre de la patinoire.
Puis, Cody Doucette a sauté sur la glace pour aller corriger Tremblay. Les incidents ont eu lieu à 14 :38. Cette situation a provoqué plusieurs huées des bruyants partisans À la suite de cette mêlée, les arbitres ont pris plusieurs longues minutes à démêler les punitions de chaque côté. Résultat, Saint-Georges se doit de défendre à 5 contre 4 pendant neuf minutes…
Comme si ce n’était pas suffisant, Keven Cloutier écope d’une punition pour obstruction. Saguenay n’en demandait pas tant. Avec deux hommes en moins, Saint-Georges a été incapable d’empêcher l’adversaire de marquer. Mathieu Benoît a donné les devants pour la première fois de la soirée 17 secondes avant la fin de la deuxième période. À la sortie des officiels, la foule a manifesté haut et fort son mécontentement.
En début de troisième période, Saint-Georges a réussi à écouler les dernières minutes de pénalité de la controversée mêlée. Fojtik, électrisant depuis le début de la rencontre a réussi à filer en zone adverse. Il a servi une savante passe à Simon Bolduc qui a ramené les deux équipes à la case départ. Les réjouissances sont de courtes durées alors que l’officiel en chef ressort son sifflet. Quelques pénalités seront décernées aux deux formations.
Le Cool-FM a été incapable de profiter de deux avantages numériques consécutifs. Éric Bertrand, a été ensuite puni pour avoir fait trébucher. Mathieu Benoît est revenu à la charge inscrivant son doublé lors d’une situation à quatre contre quatre. Saint-Georges est ensuite pris en défaut à deux mauvais moments. Une fois avec trop d’hommes sur la glace et une deuxième fois en fin de rencontre pour obstruction. La dernière punition fait mal puisqu’il ne restait que 2 :14 à faire. La foule a manifesté une fois de plus son dégoût. Plusieurs partisans quittent l’amphithéâtre en maugréant après les officiels.
Puis Olivier Proulx complètera la marque dans un filet désert. Les hommes forts se retrouvent sur la patinoire en fin de partie, mais Andrew Sharp et Dannick Lessard ont offert le dernier affrontement de la soirée. Cela promet déjà pour la prochaine rencontre.
Les deux équipes en tête de la ligue se retrouveront ce dimanche puisque le Cool-FM 103,5 rendra visite au Caron et Guay de Trois-Rivières
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.