Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un match nul au goût amer pour les Condors

durée 09h08
17 octobre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont mis des bâtons dans les roues samedi soir, au stade du Cégep, dans leur affrontement face aux Titans de Limoilou. Les hommes de Christian Audet menaient 24 à 0 à la demie et ils ont accordé 31 points au 3e et 4e quart, pour finalement se rendre en 2e prolongation et annuler le match au score de 38 à 38.

Limoilou n’a jamais abandonné et en fin de 4e quart, ils ont su niveler la marque à 31 partout.  Les Condors ont empêché su stopper les Titans lors de la première prolongation. Lors de la possession offensive des Condors, Shayne Gauthier a démoli la défensive adverse avec une course de 28 verges, portant deux défenseurs sur son dos jusqu’à la ligne de 2 verges. Une démonstration de puissance inouïe de la part du joueur étoile qui s’est cependant blessé sur la séquence. L’offensive beauceronne a cependant échappé le ballon à la ligne d’une verge, forçant ainsi la tenue d’une seconde prolongation.

Antoine Audet a procuré une avance de 38 à 31 à Limoilou avec une course de trois verges sur la deuxième séquence de prolongation.  Les Condors ont égalisé la marque lorsque le quart des Condors, Jean-Christophe Bourque-Saint-Hilaire, a rejoint Rémi Thibault sur 18 verges pour le touché. Le nombre de prolongations étant limité à deux au football collégial, le match s’est soldé ainsi, par une marque égale de 38 à 38.

Première demie

La première moitié du match a été l’affaire des Condors. Alexandre Desharnais a couronné une poussée de 100 verges sur la première série offensive beauceronne lorsqu’il a capté une passe de touché de 19 verges du quart Jean-Christophe Bourque Saint-Hilaire.  Julien F. Patry et Jean-Christophe Bourque St-Hilaire ont aussi marqué des touchés sur deux courses de deux verges.  Diego Perafan a complété la marque de la première demie avec un placement d’une distance impressionnante de 43 verges, un botté de qualité professionnelle selon certains. Shayne Gauthier, Olivier Goulet-Veilleux et Kevin Poulin ont tous les trois été auteurs d’interceptions chez les Condors.

Deuxième demie

Les Titans ont pris les reines de la rencontre dès le début de la deuxième demie.  Un placement et deux touchés rapides ont porté le pointage 24 à 17, brisant le momentum établie chez les Condors.  Ces derniers sont tout de même parvenus à répliquer avec une poussée de 70 verges qui a mené au 2e touché du quart Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire,sur une course de 3 verges cette fois.  Limoilou, refusant de céder, est ensuite revenu à la charge pour niveler la marque à 31 partout.

Le porteur de ballon Julien F. Patry a totalisé des gains au sol de 80 verges en 12 portées et a marqué un touché.  Les receveurs Alexandre Desharnais (51 verges et un touché) et Rémi Thibault (55 verges et un touché) se sont illustrés.

En défensive, le secondeur Shayne Gauthier a encore une fois été dominant, en participant cette fois à 21 plaqués, dont 12 solos et une interception.

Les Condors présentent une fiche de 4 victoires, 3 défaites et une nulle.  Ils disputeront leur dernier match en saison régulière samedi au Collège John-Abbott.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JV
    Jimmy Veilleux
    temps Il y a 14 ans
    voir le lien suivant: http://www.sportetudiant.com/fre/nonAuthGenProg/redirect.cfm?sectionID=extranetNewsDetails.cfm&newsItemID=1369

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge