Le ProLac remporte finalement un match
Les Bulls de ProLac auront dû patienter à la huitième partie de la saison pour finalement savourer une victoire. Samedi, la troupe de Stéphane Poulin a défait l’Ébénisterie 2000 à Black Lake au compte de 5 à 1.
Lors de cette rare victoire du ProLac, soulignons la performance exceptionnelle du gardien Tommy Lehoux avec 46 arrêts. L’attaquant Jason Veilleux a aussi ajouté deux buts à sa fiche, lui qui en compte 10 depuis le début de la saison.
La veille, les Bulls s’étaient inclinés 4 à 2 face aux Beaucerons de Sainte-Marie. « L’indiscipline et le manque d’effort pour une rare fois cette saison ont causé notre perte face à Sainte-Marie » a commenté l’entraîneur. Le ProLac affligé par les blessures et les virus a dû habiller les jeunes joueurs midgets en renfort. Sept joueurs réguliers manquaient à l’appel.
Le 23 octobre dès 20 h 30, le ProLac recevra la visite du comédien Yvon Barrette alias « Denis Lemieux » du film culte Slap Shot à Saint-Prosper. Il procédera à la mise en jeu protocolaire et rencontrera les amateurs. Il portera son chandail des Chiefs et amènera aussi son célèbre masque du film.
Sainte-Marie et Saint-Georges invaincus
Les Beaucerons ont donc connu un bon week-end. Vendredi, ils ont enregistré un gain de 4 à 2 face au ProLac. Marc-Antoine Roy a marqué le but vainqueur. Anthony Laflamme a cumulé trois points dont un filet.
Dimanche à Montmagny, les Beaucerons de Sainte-Marie ont vaincu les Canotiers de Montmagny par la marque de 5 à 3. Yannick Arsenault a été le meilleur des siens avec un but et une aide. Les Beaucerons (5-2-1) s’emparent ainsi du premier rang avec 18 points, soit un point devant le Lévy Honda (7-1-0). Sainte-Marie est plus disciplinée avec sept points mérités.
Saint-Georges a aussi amélioré sa fiche ce week-end avec deux gains. Vendredi, une poussée de quatre buts en deuxième période a permis au Cléri Sport de vaincre le Model de Lotbinière par la marque de 5 à 2. Mathieu Domingue a inscrit un doublé.
Alexandre Genesse a une fois de plus mené l’attaque de Saint-Georges à une victoire de 7 à 4 face aux Canotiers de Montmagny. Genesse a marqué deux filets et une aide lors de ce gain. Saint-Georges figure au 7e rang avec 13 points.
Saint-Joseph est démoli à Lévis
Après un début de saison canon, les Bulldogs de Saint-Joseph connaissent des moments difficiles. Vendredi, ils ont encaissé la défaite en fusillade face à la formation de Thetford Mines au compte de 4 à 3. Maxime Côté et Olivier Cliche ont inscrit un but et une aide chacun.
Samedi, c’était l’hécatombe à Saint-Joseph. Le Lévy Honda a marqué à six reprises en troisième période pour défaire aisément les Bulldogs par la marque de 12 à 3. Hubert Joncas a marqué un truc du chapeau en plus d’amasser deux aides.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.