Reprise du match nul des Condors à oublier
La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a prit la décision finale de déclarer nul le match qui opposait les Condors aux Titans de Limoilou samedi dernier. Les deux équipes se voient donc accorder un point au classement. Malgré le fait que les règlements établis par la ligue n'ont pas été respectés par l'arbitre en chef.
Ce match opposant les Condors aux Titans n’aurait pas dû se terminer par un verdict nul de 38 à 38, tel que statué par l’arbitre-chef à l’issue de deux périodes de prolongation. Les règlements du football collégial prévoient en effet que la fusillade tenue à l’issue d’un verdict nul doit nécessairement déterminer un gagnant. La décision prise par l’arbitre-chef était donc erronée.
Suite à cette mauvaise décision, les dirigeants de la FQSE ont parlé d’une éventuelle reprise du duel afin de déterminer un gagnant. La direction des Condors s’est cependant opposé à cette proposition qui n’aurait pas respecté les étudiants-athlètes des deux équipes qui consacrent beaucoup de temps pour concilier sport et études. La reprise de la prolongation et la préparation qui en aurait découlé aurait certainement perturbé le fragile équilibre entre réussites sportives et académiques.
Shayne Gauthier, joueur de la semaine pour une deuxième fois
Le secondeur Shayne Gauthier a été honoré par la ligue collégiale AA après avoir effectué 12 plaqués solos, 9 plaqués assistés en plus d'avoir réalisé 1 interception dans le cadre du verdict nul que les Condors ont obtenu face aux Titans du Cégep Limoilou.
Les Condors disputeront leur dernier match de la saison régulière samedi à 13 heures face à John-Abbott. Il est possible de prendre connaissance de la décision finale de la FQSE au lien suivant : http://www.sportetudiant.com/fre/nonAuthGenProg/redirect.cfm?sectionID=extranetNewsDetails.cfm&newsItemID=1382
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.