Stéphane Veilleux s'envole pour Espoo, en Finlande, dimanche
C’est dimanche que le hockeyeur de Saint-Georges, Stéphane Veilleux, s’envolera pour la Finlande afin de s’aligner avec les Blues d’Espoo. Le Beauceron, qui est actuellement au Minnesota, a bien hâte d’enfiler le chandail de la formation finlandaise. « J’ai un contrat, avec une clause fenêtre, qui me permettrait de revenir dans la LNH si j’avais une offre supérieure à ce que j’ai reçu au cours de l’été par les clubs du circuit Bettman », ajoute le principal intéressé. « Cependant, je m’en vais donner le meilleur de moi-même à Espoo et je suis convaincu que je vais avoir du plaisir à évoluer là-bas ».
Un souper avec Mikko Koivu
« Je suis allé souper cette semaine avec mon ancien coéquipier du Wild, le Finlandais Mikko Koivu, qui m’a assuré que le calibre de jeu est très relevé ». « Les fans de la ville d’Espoo vont capoter de voir un joueur qui arrive de la LNH », a mentionné Koivu. Stéphane Veilleux poursuit en affirmant que le circuit finlandais est composé de jeunes joueurs qui font leur classe avant de venir frapper à la porte des équipes de la LNH.
Objectif : Revenir dans la LNH
« Mon but est de revenir dans la LNH dès l’an prochain. À 28 ans, je suis « dans le peak » de ma carrière et j’ai encore beaucoup à donner. Je suis un bon travaillant, un gars d’équipe, qui peut contribuer offensivement et qui est conscient de sa défensive, en plus de m’impliquer physiquement » précise le hockeyeur de Saint-Georges.
Offres décevantes dans la LNH
Stéphane Veilleux avoue que les offres qu’il a reçues au cours de la dernière saison estivale étaient un peu décevantes. Les règles régissant le cap salarial ont peut-être joué contre lui. En Finlande, le Beauceron va jouer pour un salaire équivalent à celui de la LNH en plus de vivre une nouvelle expérience de vie. Au terme de la saison, il évaluera les offres et souhaite bien revenir dans la grande ligue dans un prochain avenir.
Précisons que Stéphane Veilleux a disputé 438 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec Minnesota et Tampa Bay. Il a marqué 46 buts, obtenu 53 aides, pour 99 points, en plus de recueillir 302 minutes de pénalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.