La divison Bruno Heppell attend les Dragons
Les Dragons de la Beauce-Etchemin se sont offert un véritable festin en affrontant les Pirates de Joliette. La défensive des Beaucerons a été parfaite alors que l’offensive s’est illustrée dans une victoire de 46 à 0. Il s’agissait de la dernière partie du calendrier régulier des Dragons qui amorceront les séries éliminatoires à domicile.
En plus de s’être mérité de jouer leurs deux premières parties des séries à domicile, les Dragons se sont aussi assuré de remonter dans la division Bruno Heppell dès la saison prochaine, toujours dans le circuit midget AAA, eux qui avaient été descendus dans la division Wilbert Scott au terme de la saison dernière.
« La défensive a été la meilleure unité sur le terrain aujourd’hui. Notre attaque a su prendre le rythme après quelques séries et les unités spéciales nous ont offert de bons positionnements sur le terrain », affirmait l’entraîneur-chef Yannick Lacroix après la joute.
« On a fait des rotations à plusieurs positions pour faire jouer nos plus jeunes et on vise maintenant le Jack Simpson », ajoute-t-il fièrement en parlant du trophée remis à l’équipe championne de la division Wilbert Scott.
La défensive beauceronne a dicté le rythme de la partie dès sa première présence, et a su le faire tout au long de la partie. Les Dragons se sont inscrits au pointage en fin de premier quart alors que Donato Guitare a marqué le majeur sur une course. Sur la série suivante, Olivier Nadaud a marqué un touché sur une course de cinq verges, alors que Frédérick Lessard venait tout juste de bloquer un dégagement à la ligne de 10. Pour terminer la première demie, le botteur Dominick Lévesque a raté un placement, marquant un simple alors que le ballon a dépassé la zone des buts. Les équipes sont donc retraitées au vestiaire avec une marque de 15 à 0 en faveur des Dragons.
La deuxième moitié du match n’a été qu’une formalité alors que les Dragons ont continué de dominer les Pirates. Pascal Lapierre, Samuel Saint-Laurent et Sébastien Turcotte ont tous les trois marqué un touché pendant le 3e quart, augmentant la marque à 36 à 0. Au 4e quart, Anthony Létourneau a bloqué un botté de dégagement et, sur la série offensive qui s’en est suivie, Dominick Lévesque a pu se reprendre avec un placement de 20 verges. Donato Guitare a marqué un touché sur une course de cinq verges en fin de 4e quart pour compléter le pointage de la partie.
En défensive, notons le remarquable travail de Toby Alasuak et Yourick Moore, qui ont tous les deux faits de nombreux plaqués tant individuels qu'assistés. Le demi défensif Jessy Lachance a quant à lui intercepté une passe.
Consultez le site Web de l’équipe (dragonspsg.csbe.qc.ca) pour savoir qui sera le prochain adversaire des Dragons et pour connaitre la date et l’heure de l’affront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.