Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tout un affrontement à prévoir entre les Volontaires et les Condors

durée 09h15
27 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout un affrontement à prévoir entre les Volontaires et les Condors
Samedi à 13 h, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (5-3-1) se mesureront aux Volontaires de Sherbrooke (6-3-0) lors du match quart de finale du circuit de football collégial AA. Même si les champions du bol d’or de l’an dernier apparaissent comme des favoris, la fiche des deux équipes annonce plutôt un match très serré.

En effet, Sherbrooke a devancé la troupe de Christian Audet d’un minuscule point au classement tout en ayant un différentiel légèrement inférieur à la Beauce. Cette saison, les Condors ont marqué 245 points marqués tout en allouant 174 points à l’adversaire. L’attaque de Sherbrooke a généré 234 points et la défense en a accordé 176. Lors de l’affrontement entre les deux équipes en saison régulière, les Condors ont laissé filer une avance de 17 à 7 avant de s’incliner 38 à 26. Une leçon a été tirée de cet affrontement. « Nous avons appris lors de ce match comment les punitions peuvent nous faire mal lorsque l’indiscipline se met de la partie. Sherbrooke est le genre d’équipe en mesure de profiter des erreurs et de l’indiscipline de l’adversaire », mentionne l’entraîneur-chef, partieChristian Audet.

Soulignons que les Volontaires ont subi la défaite à leurs deux derniers matchs face à Notre-Dame-de-Foy et Victoriaville contrairement aux Condors. Ils ont livré un match nul face à Limoilou avant de l’emporter face à John-Abbott. « En deuxième moitié de saison, nous avons été placés dans des situations qui nous ont bien préparés pour les séries, ajoute Christian Audet. Nous avons été arrêtés à quelques verges des buts lors d’une remontée en fin de match contre Saint-Jean. Nous avons égalisé le pointage sur la dernière séquence d’une prolongation face à Limoilou avant d’effacer un déficit de 11 points et de l’emporter à John-Abbott ».

Pour cet affrontement, les Condors disposeront de nombreux joueurs partants qui ont obtenu congé lors du match à John-Abbott. Si ces joueurs sont frais et dispos pour l’affrontement à Sherbrooke, cela ne sera peut-être pas le cas du quart-arrière, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire. Blessé au cours du dernier match, son cas est évalué au jour le jour.

Son absence manquerait énormément aux Condors. Bourque-St-Hilaire arrive au premier rang de la ligue avec des gains par la passe de 1555 verges. Il domine aussi pour les passes de touchés avec 16. Ses talents de botteur de dégagement manqueront aussi. Il a maintenu la meilleure moyenne de la Ligue avec 38 verges.

Heureusement que les Condors pourront compter sur les services du polyvalent, Alexandre Desharnais. Il a terminé la saison régulière au sommet chez les receveurs de passes avec 699 verges de gains en 39 réceptions. Il aurait dépassé le cap des 700 verges s’il n’avait pas eu à remplacer Bourque St-Hilaire au poste de quart lors du dernier match. Soulignons aussi la performance de Rémi Thibault qui termine sixième avec 419 verges de gains en 29 réceptions.

Défensivement, le secondeur, Shayne Gauthier, qui a eu congé face à John-Abbott domine la ligue avec 62 plaqués solos et 31 avec assistance. Il a aussi réussi quatre sacs du quart-arrière et une interception.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge