Tout baigne dans l’huile pour Saint-Georges
Fort de sa grosse victoire d’équipe de 6 à 0 face au GCI de Sorel-Tracy, Saint-Georges dispose désormais d’une fiche de sept gains et un seul revers. La formation beauceronne possède de trois points d’avance sur le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Les succès de l’équipe s’expliquent par divers facteurs dont devant les filets. Saint-Georges n’a jamais, selon Carl Fleury, compté sur un aussi bon duo de gardien de but en Frédéric Deschesnes et en Jérémy Duchesne. Par ailleurs, il croit même qu’il s’agit du meilleur duo de l’histoire de la Ligue. Pour cause, l’équipe revendique la meilleure défensive du circuit avec un total de 21 buts accordés en huit rencontres, soit moins de trois buts par parties. À titre de comparaison, le Caron et Guay, ainsi que le GCI Environnement suivent Saint-Georges avec 31 buts accordés.
L’ajout de Michaël Novosad et de Jean-Philippe Morin en défensive contribue également. Morin, domine d’ailleurs la ligue avec un différentiel de +16 en seulement huit parties. De plus, le premier choix au dernier encan de Saint-Georges a aussi contribué à l’attaque avec quatre aides. L’an dernier, il s’alignait avec les Tigers de Straubing dans la DEL.
À l’offensive, Saint-Georges présente aussi la deuxième meilleure offensive du circuit avec 43 filets. Trois-Rivières devance Saint-Georges à ce chapitre avec 44 buts marqués. À l’attaque, le Cool-FM dispose un groupe de huit joueurs cumulant plus d’un point par rencontre qui comprend bien sûr Keven Cloutier et Jesse Bélanger, mais aussi Simon Bolduc. En effet, ce dernier a bien rebondi après une saison de misère l’an dernier. « Il joue du très bon hockey. Peu importe la ligne qu’il se trouve, le trio produit des points », commentait Fleury après la rencontre.
Bolduc, a marqué trois filets en plus de cinq aides cette saison en huit rencontres. Au cours des deux premières saisons dans la LNAH, l’imposant ailier gauche détenait une fiche de 6 buts et 10 aides en 38 rencontres. Cependant, lors de la partie face au GCI, Bolduc a été blessé à la main sur son filet de toute beauté.
Le Cool-FM reprend du service
Ce vendredi soir dès 20 h 30, le Cool-FM recevra le 3L de Rivière-du-Loup. Lors du dernier affrontement du 8 octobre dernier, Saint-Georges avait pulvérisé le 3L par le pointage de 10 à 4. Fort probablement que le 3L voudra donner une meilleure lutte à la troupe de Carl Fleury et stopper une série de défaites à trois. Jérôme Marois (5 buts et 4 aides) et Yannick Landry (4 buts et 3 aides), deux anciens joueurs de Saint-Georges, seront à surveiller.
Le lendemain soir, Saint-Georges affrontera de nouveau le GCI, mais cette fois à Sorel-Tracy. Les joueurs d'Éric Morin voudront certainement venger la défaite par blanchissage de 6 à 0 de la semaine dernière. Si l’on se fie au système d’alternance instauré par Fleury, Jérémy Duchesne devrait être à nouveau le gardien partant face au GCI. La semaine dernière, il a repoussé 33 rondelles pour signer le premier blanchissage de la saison.
Soulignons que David Starenky sera fort probablement de retour dans la formation. Il avait été suspendu trois parties pour avoir rudoyé un officiel. Par ailleurs, Guillaume Fournier sera aussi disponible lui qui a pensé ses blessures au haut du corps. Il n’a toujours pas disputé une rencontre en saison régulière.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.