Saint-Georges défait le GCI à Sorel-Tracy
Samedi soir, le Cool-FM de Saint-Georges a fait subir une première défaite à domicile au GCI de Sorel-Tracy. La troupe georgienne ne l’a pas eu facile, mais l’emporte tout de même 5 à 4.
Le cerbère Jérémy Duchesne a fait face à un barrage de 53 lancers. En troisième période, il a protégé l’avance des siens en repoussant 20 tirs. Cela lui a valu une fois de plus la première étoile. Il demeure invaincu en cinq départs cette saison.
À l’offensive, Dany Roussin et Keven Cloutier ont marqué chacun deux buts. Éric Bertrand a quant à lui amassé trois aides. Dans la défaite, Donald Brashear a participé à tous les buts des siens avec un filet et trois mentions d’aide.
Avec ce gain, Saint-Georges accentue son avance au premier rang de la ligue. Après 10 rencontres, Carl Fleury et sa bande ont une fiche de huit gains et deux défaites. Le plus proche poursuivant est le Caron et Guay de Trois-Rivières avec 12 points en neuf rencontres.
Une proie difficile
Le GCI a frappé rapidement en première période. Grégory Dupré s'échappe à l’aide d’une passe de Donald Brashear. Dupré déjoue sans problème Frédéric Duchesne.
Alors que l’adversaire a deux hommes au cachot, Dany Roussin enfile coup sur coup deux filets pour procurer l’avance aux siens. Sur le premier jeu, Roussin a enfilé l’aiguille sur un magnifique tic-tac-toe orchestré par Philippe Audet et Éric Bertrand. Sur le second, il a fait dévier un lancer de Jesse Bélanger pour obtenir son huitième de la présente campagne.
En fin de période, Michael Novosad ajoute un troisième but en supériorité numérique. Son lancer voilé trompe la vigilance de Jonathan Forest.
Pendant le premier vingt, le dur à cuire, Brandon Christian a jeté les mitaines face à Jacques Dubé. Christian a eu le dessus sur le policier du GCI.
Lors de la période médiane, le GCI environnement réussit à niveler la marque. Donald Brashear et Grégory Dupré en sont les auteurs. Notons qu’entre les deux buts du GCI, le capitaine Cody Doucette a jeté les gants face à son ancien coéquipier, Alexandre Vachon. Les deux pugilistes ont offert tout un combat aux spectateurs.
Puis, Sorel-Tracy bénéficie d'un avantage numérique de deux hommes alors que Dany Roussin et François Bolduc servaient des pénalités pour bâton élevé. Keven Cloutier parvient à marquer en désavantage numérique. Il s’agit de son 9e but de la saison.
Jeremy Duchesne réalise des miracles devant son filet, volant au passage Francis Bélanger avec sa mitaine. À la 18e minute de jeu, Cloutier enfile un deuxième but. Il devient le premier à atteindre le plateau des 10 buts cette saison. De plus, il domine la colonne des points avec 19.
Alors qu’il ne reste moins d'une minute à disputer lors du deuxième tiers, Simon Nadeau vient réduire l'écart à un seul but dans la joute. La marque est 5 à 4 en faveur des visiteurs et elle le restera grâce au brio de Jérémy Duchesne. En troisième période le gardien a dû se surpasser alors que David Starenky purgeait une pénalité majeure de cinq minutes.
Samedi prochain, Saint-Georges recevra la visite de Jean-François Laplante et du Saint-François de Sherbrooke.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.