Maxime Lincourt prend le chemin du Saint-François
L’organisation du Cool-Fm de Saint-Georges a annoncé ce matin une transaction avec le Saint-François de Sherbrooke. Maxime Lincourt prendra la direction de Sherbrooke et le Cool-FM met la main sur les droits de Robin Richards ainsi que des considérations futures.
Avec le retour en santé de Guillaume Fournier, de Mike Ouellet et de Philippe Audet, le jeune attaquant Maxime Lincourt voyait moins d’action. Cette transaction accommodera le jeune joueur qui souhaitait jouer plus régulièrement. Maxime Lincourt avait été mis de côté lors des quatre derniers matchs. Le deuxième choix du dernier encan avait cumulé cette saison un but et trois aides en six rencontres.
Un solide gaillard
Cet échange a permis à Saint-Georges de mettre la main sur un solide gaillard qui affectionne le jeu robuste. Le directeur général, Karl Boucher, soutient que le nouveau venu, Richards, est en mesure de jouer du bon hockey tout en apportant un apport physique considérable à la formation. M. Boucher n'avait pas encore contacté le principal intéressé pour connaître ses intentions.
Natif de Winnipeg, le joueur de 6 pieds et 4 pouces pesant 215 livres a déjà évolué dans LNAH par le passé. Avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, il avait passé 146 minutes au cachot en plus de récolter 3 buts et 3 passes en 24 parties L’ailier gauche de 25 ans évolue actuellement avec la formation du Walleye de Toledo dans la East Coast Hockey League. L’an dernier dans la CHL, il avait cumulé 9 buts et 10 aides et 236 minutes de pénalité au sein de la formation des Bucks de Laredo.
En plus de Richards, notons que l’organisation du Cool-FM pourra aussi obtenir un joueur supplémentaire en tant que considération future. Celui-ci sera nommé ultérieurement.
Le prochain match de Saint-Georges mettra aux prises le Saint-François de Sherbrooke samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.