Un seul match pour Saint-Georges ce week-end
Ayant remporté les deux premiers duels au compte de 6 à 3 et de 4 à 2, Saint-Georges tentera de poursuivre dans la même veine. De plus, la troupe georgienne aura une motivation supplémentaire puisqu’elle devra l’emporter pour s’assurer de conserver le premier rang. Malgré une fiche de huit victoires et deux revers, le Cool-FM détient deux points d’avance sur le Caron et Guay (6-2-2). Trois-Rivières dispute deux rencontres cette fin de semaine.
Les unités spéciales sont la clé pour maintenir cette première position. Le jeu de puissance s’est remis en marche face au GCI de Sorel-Tracy avec trois buts en quatre occasions permettant de l’emporter 5 à 4. Le Cool-FM affiche un taux de réussite de 19,35 %. En infériorité numérique, la troupe, la plus punie avec 372 minutes au cachot, affiche le meilleur taux à 86,84 %.
Sur le plan individuel, il faut rappeler que le titre du joueur offensif du premier mois d’activité est revenu à Kevin Cloutier. Ce dernier partage la colonne des meilleurs pointeurs de la Ligue. Il est à l’égalité avec Marc Beaucage, Danick Bouchard et Steve Larouche de Trois-Rivières avec 19 points en 10 joutes. La recrue du mois était Jérémy Duchesne, qui a été parfait en cinq sorties en plus d’afficher un pourcentage d'efficacité 93,9 %.
Si du côté des champions tout est au beau fixe, ce n’est pas la même situation chez les finalistes. Sherbrooke a récolté seulement quatre gains en dix sorties occupant l’avant-dernier rang de la Ligue devant Rivière-du-Loup. Heureusement, le Saint-François peut se réjouir de compter parmi eux le défenseur le plus offensif du circuit, Jonathan D. Gauthier. Celui qui mène sa formation avec 14 points a d’ailleurs remporté le titre de joueur défensif du dernier mois. Pour ce qui est de l’ancien du Cool-Fm, Jean-François Laplante, il a marqué cinq buts et six aides avec sa nouvelle formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.