Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un seul match pour Saint-Georges ce week-end

durée 13h20
4 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cool-Fm de Saint-Georges sera en action à une seule reprise ce week-end. En effet, la troupe de Carl Fleury affrontera pour la troisième fois de la jeune saison le Saint-François de Sherbrooke le 6 novembre au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h.

Ayant remporté les deux premiers duels au compte de 6 à 3 et de 4 à 2, Saint-Georges tentera de poursuivre dans la même veine. De plus, la troupe georgienne aura une motivation supplémentaire puisqu’elle devra l’emporter pour s’assurer de conserver le premier rang. Malgré une fiche de huit victoires et deux revers, le Cool-FM détient deux points d’avance sur le Caron et Guay (6-2-2). Trois-Rivières dispute deux rencontres cette fin de semaine.

Les unités spéciales sont la clé pour maintenir cette première position. Le jeu de puissance s’est remis en marche face au GCI de Sorel-Tracy avec trois buts en quatre occasions permettant de l’emporter 5 à 4. Le Cool-FM affiche un taux de réussite de 19,35 %. En infériorité numérique, la troupe, la plus punie avec 372 minutes au cachot, affiche le meilleur taux à 86,84 %.
Sur le plan individuel, il faut rappeler que le titre du joueur offensif du premier mois d’activité est revenu à Kevin Cloutier. Ce dernier partage la colonne des meilleurs pointeurs de la Ligue. Il est à l’égalité avec Marc Beaucage, Danick Bouchard et Steve Larouche de Trois-Rivières avec 19 points en 10 joutes. La recrue du mois était Jérémy Duchesne, qui a été parfait en cinq sorties en plus d’afficher un pourcentage d'efficacité 93,9 %.

Si du côté des champions tout est au beau fixe, ce n’est pas la même situation chez les finalistes. Sherbrooke a récolté seulement quatre gains en dix sorties occupant l’avant-dernier rang de la Ligue devant Rivière-du-Loup. Heureusement, le Saint-François peut se réjouir de compter parmi eux le défenseur le plus offensif du circuit, Jonathan D. Gauthier. Celui qui mène sa formation avec 14 points a d’ailleurs remporté le titre de joueur défensif du dernier mois. Pour ce qui est de l’ancien du Cool-Fm, Jean-François Laplante, il a marqué cinq buts et six aides avec sa nouvelle formation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge