Victoire à l'arraché pour les Justiciers
Vendredi le 5 novembre dernier, les Justiciers de Saint-Joseph recevaient le CFR de Sainte-Claire dans le cadre d’un match de la saison régulière au sein de la ligue senior AA de Beauce, Bellechasse et Frontenac. Les Beaucerons ont remporté ce duel par la marque de 4 à 3, mais non sans difficulté alors que l’issue du match s’est scellée en prolongation, par un but de Yannick Roy qui s’est révélé être le héros du match.
C’est par une première période frustrante que les Justiciers ont amorcé cette joute alors qu’ils ont eu droit aux meilleures chances de marquer. C’est cependant une équipe du CFR plus opportuniste qui les a fait payer avec deux buts à forces égales lors de ce premier engagement, ceux de Jason Vaillancourt ( après 6 minutes de jeu) et de Charles Dulac-Simard. Les Justiciers sont donc rentrés au vestiaire avec un déficit de deux buts à combler.
Moment marquant en début de deuxième période alors que deux joueurs ont laissé tomber leurs gants soit Claude-Éric Maheux des Justiciers et Pierre-Alexandre Bernier du CFR. Bernier a cependant eu le dessus sur Maheux qui voulait sans doute redonner un peu d’énergie à ses coéquipiers, visiblement frustrés de la marque inscrite au tableau malgré leurs efforts. La bagarre a tout de même fouetté les Justiciers qui ont répondu par le but du joueur de centre Maxime Drouin qui a trompé la vigilance du gardien Philippe Roberge d’un tir précis.
En troisième période, les Justiciers semblaient déterminés à niveler le score, afin de mettre les chances de victoire de leur côté. C’est exactement ce qu’ils ont fait dans les premières minutes de jeux alors que Samuel Morin a décoché un puissant tir parfait dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien du CFR. Les joueurs de Sainte-Claire, ne voulant pas s’avouer vaincus, ont cependant répondu rapidement avec plusieurs attaques. Le cerbère des Justiciers, l’excellent Julien Walsh, a du s’illustrer devant Dave côté qui s’était échappé. À force de jouer avec le feu, les Beaucerons se sont brûlés en accordant un autre but au CFR, celui de Martin Cliche cette fois, qui a sauté sur un retour de lancé, donnant les devants à son équipe à la mi-période. L’énergique Yannick Roy a cependant fait lever la foule en marquant le but égalisateur avec moins de 3 minutes à faires au match.
La période de prolongation n’a pas tardé à faire un vainqueur alors que Yannick Roy, oui ce même attaquant, a marqué sur un retour de lancé le but qui scella l’issue de cette joute émotive. Ce jeu a eu lieu sur une contre-attaque qui a suivi un jeu controversé alors qu’un joueur des Justiciers a semblé accrocher un adversaire, sans que l’officiel ne sévisse.
Il s’agit donc d’une sixième victoire pour les Justiciers qui sont toujours invaincus en temps réglementaire à domicile cette saison. Leur prochain match local aura lieu le vendredi 19 novembre à 21 h alors qu’ils recevront Saint-Pamphile. Entre-temps, les Justiciers affronteront une fois de plus l’équipe de Sainte-Claire qui voudra sans doute prendre sa revanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.