Thetford-Mines sort le drapeau blanc à Saint-Georges
L’Isothermic de Thetford-Mines a brandi le drapeau blanc face au Cool-FM de Saint-Georges vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. La troupe de Carl Fleury l’emporte 6 à 1 stoppant ainsi la série victorieuse de leurs éternels rivaux des Appalaches à cinq. Un deuxième match en deux soirs et l’arbitrage auront eu raison aux dires de Bobby Baril, de sa formation décimée par les blessures.
Pour un deuxième match d’affilée, Kevin Cloutier a amassé quatre points soit un but et trois passes. Son filet a été marqué en désavantage numérique. Guillaume Fournier l’a aussi imité, marquant son premier filet avec Saint-Georges dans ces mêmes circonstances. Philippe Audet a inscrit un doublé en supériorité numérique. Jesse Bélanger et Josef Fojtik sont les autres marqueurs.
Un moment inquiétant a ponctué la troisième période. Matthew Medley a donné sévèrement contre la bande après avoir fait trébucher Fojtik devant le filet. Étendu pendant de longues minutes sur la patinoire, le joueur a dû quitter la rencontre sur un brancard. On ignore toujours l’état de santé du joueur de Thetford Mines.
Un gain pour Me Doyon
Cette victoire face à Thetford Mines aurait sûrement plu à maître Roger Doyon qui est décédé dimanche dernier. L’organisation et les partisans observent une minute de silence en l'honneur de ce grand homme de hockey de la région avant le début de l’affrontement. Celui-ci a contribué grandement à la venue du hockey senior à Saint-Georges. Il a d’ailleurs occupé le poste de président de la concession, et ce, pendant huit ans.
Des pénalités à revendre
En début de match, Saint-Georges est incapable de trouver le fond du filet malgré trois supériorités numériques. C’est même Thetford qui prend les devants par l’entremise de Sébastien Courcelles. Laissé seul devant Deschênes, Courcelles a eu de la facilité à déjouer le cerbère.
Après ce filet des visiteurs, deux combats s'enchaînent. Cody Doucette et Paul Shantz s'offrent un long combat. Brandon Christian affronte le coriace, Samuel Duplain.
À son quatrième jeu de puissance, le Cool-FM égalise le pointage. Le gardien adverse, Luc Bélanger, accorde un retour sur le lancer de Jean-Philippe Morin. Bien posté, Philippe Audet inscrit son troisième but de la saison. Jesse Bélanger récolte une aide par la suite. Le gardien de la troupe thetfordoise se reprend par la suite privant Fojtik d’un but certain avec la mitaine. Éric Bertrand s'échappe à son tour, mais il est incapable d’enfiler l’aiguille.
En deuxième période, Philippe Audet ajoute un deuxième but sur un avantage numérique sur des aides de Kevin Cloutier et de Jesse Bélanger. Kevin Cloutier creuse ensuite l’écart à deux buts avec un filet en désavantage numérique. Ce filet force Bobby Baril à prendre son temps d'arrêt. Cela ne change rien. Le très rapide Josef Fojtik marque ensuite son 7e de la présente saison en prenant de vitesse les défenseurs adverses.
Le capitaine Doucette engage ensuite un furieux combat face à Martin Larivière. Le petit numéro 23 a eu besoin du médecin pour quelques points de suture… Puis, Brandon Christian et Samuel Duplain s'offrent un deuxième combat. Christian s’est blessé lors de sa chute.
Lors du dernier tiers, Alex Gagnon vient prendre la place de Luc Bélanger devant le filet de Thetford Mines. De plus en plus efficace, Guillaume Fournier a pu inscrire son premier but de la saison. Il porte la marque à cinq à un avec un filet en infériorité numérique.
Après la sévère chute de Medley, Jesse Bélanger complète la marque avec le troisième but des Beaucerons sur 11 avantages numériques. Saint-Georges a été parfait en sept désavantage numérique.
En fin de match, l’Isothermic a fait savoir à l’arbitre sa façon de penser en tirant des gourdes sur la patinoire. De plus, Steve Simoes a été chassé pour 10 minutes d’inconduites après s’être moqué des officiels et avoir brandi une serviette blanche en guise d’abandon.
Prochain match
Saint-Georges disputera sa prochaine partie ce dimanche, alors que le Cool-FM103,5 rendra visite à Sorel-Tracy à 16 h. Avec la blessure de Christian survenue lors de son deuxième combat, Vincent Grondin sera de l’alignement partant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.