Une victoire plus que satisfaisante pour le Cool-FM
Battre ses rivaux territoriaux de l’Isothermic de Thetford Mines est toujours plus satisfaisant pour l’organisation de Saint-Georges. D’ailleurs, on pouvait lire sur leur visage le degré de satisfaction des joueurs et des entraîneurs après la victoire de 6 à 1. « Disons qu’on a une petite jouissance de plus lorsque c’est nos rivaux de l’Amiante », mentionne avec un sourire, Carl Fleury.
L’entraîneur-chef avait des bons mots pour sa troupe qui joue de l’excellent hockey comme l’en témoigne sa fiche. Saint-Georges compte dix victoires en 12 sorties. « Après une année de championnat, c’est tout le temps un peu plus difficile. Cette année, on joue bien et on veut continuer comme cela », affirme-t-il.
Certes, il a aimé le travail aussi de Guillaume Fournier qui a marqué son premier but avec le Cool-FM. « Il s’agit de son meilleur match depuis de la saison », poursuit Fleury qui l’a utilisé à presque toutes les sauces hier.
Soulignons aussi que le polyvalent joueur, Jean-François Boucher, a sauvé son gardien d’un but certain troisième période. Lors d’une infériorité, il a récupéré au dernier moment une rondelle ayant dévié sur lui lors d’une infériorité numérique. « C’est un très bon joueur défensivement. Il s’implique et il frappe et c’est un gars que je suis content de l’avoir à nos côtés », mentionne Fleury.
Face au GCI à Sorel-Tracy dimanche, Fleury s’attend à un autre bon duel . Rappelons que Saint-Georges a infligé le premier revers au domicile hostile du GCI. « On va s’organiser pour leur donner un autre revers à la maison, mais ce sera un bon match », assure Fleury. Pour cette rencontre, Vincent Grondin et David Starenky de retour de suspension seront de l’alignement partant.
Bobby Baril ne mâche pas envers ses arbitres
L’instructeur-chef de Thetford Mines, Bobby Baril, a vraiment détesté la façon dont a été arbitrée la rencontre. Son équipe a donné 11 supériorités numériques à Saint-Georges et s’est vu refuser un but en première période. À son avis, ce jeu aurait changé l’allure du match puisqu’il aurait donné une priorité de deux buts. « On a manqué de respect à l’Isothermic ce soir », a-t-il déplorant certains gestes de l’arbitrage.
Carl Fleury a critiqué le geste de Steve Simoes en troisième période. Ce dernier a brandi le drapeau blanc en guise d’abandon. « C’est de la bouffonnerie », commente ce dernier.
Les décisions appelées par les officiels étaient justifiées selon Fleury. Il juge plutôt que l’Isothermic n’était pas dans le coup avec un deuxième match en deux soirs. « On avait beaucoup de vitesse. Pour nous ralentir, il nous accrochait. C’est un règlement de la Ligue, t’accroches, t’es sorti. Il perdait le match, au lieu de dire qu’ils ont mal joué, ils ne sont pas présentés ou qu’ils ont manqué de gaz ils essaient de faire passer cela sur le dos de l’arbitre », évoque Fleury qui contrairement à son homologue a trouvé que l’arbitre a fait un bon boulot hier.
Baril a aussi critiqué vertement le fait que sa troupe disputait un deuxième match en deux soirs… de semaine (jeudi et vendredi). « N’oublions pas qu’il s’agit d’une ligue de travailleurs », rappelle ce dernier. Cette saison, Saint-Georges (2-0-0), Trois-Rivières (1-1-0) Theford-Mines (1-2-1) et Sherbrooke (1-2-1) ont eu à jouer dans ces pareilles circonstances.
Junior Lessard de retour sur la glace
Le Joselois, Junior Lessard, était en uniforme jeudi et vendredi afin de venir en aide à l’Isothermic. Lui qui se remet de deux opérations au genou disputait ses deux premières parties en huit mois. D’abord, il souhaite se remettre en forme et éventuellement retourner en Europe. Pour le moment, la Ligue nord-américaine de hockey est le parfait endroit pour atteindre son premier but. « L’an dernier, j’étais surpris de la vitesse de jeu. Je crois même que le jeu est encore plus rapide cette année », indique l’ancien vainqueur du trophée Hobey Baker. Pour le reste, seul l’avenir lui dira.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.