Le Canada et Poulin remportent l’or à la Coupe des 4 Nations
L’équipe nationale féminine du Canada a battu in extremis les États-Unis au compte de 3 à 2 samedi soir au Mile One Centre pour remporter la médaille d’or de la Coupe des 4 nations. En plus de rafler les grands honneurs, les Canadiennes vengent ainsi leur défaite subie en début de tournoi face aux Américaines. La Coupe des 4 nations a été présentée du 9 au 13 novembre à St. John’s et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador.
La formation canadienne pour la Coupe des 4 nations comprenait 13 membres de l’équipe médaillée d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010, dont Marie-Philip Poulin. La Beaucevilloise a marqué quatre buts et inscrit une passe pendant le tournoi. Tenu hors de la feuille de pointage à deux reprises dont en finale, la Beauceronne a connu son match face à la Finlande. Lors de cette rencontre en ronde éliminatoire, elle avait mené son équipe à la victoire avec trois buts et une aide raflant ainsi le titre de joueuse du match.
Le Canada a maintenant à son actif 12 médailles d’or et trois médailles d’argent en 15 présences à la Coupe des 4 nations, y compris celle de l’an dernier à Vierumaki en Finlande. Les États-Unis ont remporté l’or à trois reprises à l’événement, la dernière en 2008 à Lake Placid, New York. Le premier tournoi a eu lieu en 1996 à Ottawa, Ontario.
Soulignons que la 15e édition du tournoi international a été présentée à St. John’s et Clarenville pour aider Hockey Terre-Neuve-et-Labrador à célébrer son 75e anniversaire. Cette saison, le camp de développement de l’équipe nationale junior a eu lieu à St. John’s La présentation de la Coupe Telus 2011 se tiendra aussi à St. John’s du 18 au 24 avril prochain, dans le cadre de cette célébration avec l’appui du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.