Une fin de semaine chargée pour les Condors
Une soixantaine d’étudiants-athlètes ont représenté le Cégep Beauce-Appalaches lors de compétitions sportives tenues dans cinq villes du Québec les 13 et 14 novembre derniers. Cinq équipes des Condors étaient en action à Alma, Rimouski, Trois-Rivières, Rivière-du-Loup et La Malbaie.
Il s’agissait de la fin de semaine la plus occupée de l’année pour le service des sports du Cégep. « On associe souvent Condors et football. Nous avons plusieurs autres équipes qui représentent le Cégep et la région. Habituellement, elles ne partent pas toutes à l’extérieur en même temps. Le déplacement et le logement de quatre équipes de volleyball et d’une équipe de basketball la même fin de semaine ont nécessité une importante logistique », mentionne le responsable du service des sports, Serge St-Hilaire.
Volleyball féminin AA
À Rimouski, l’équipe féminine de volleyball AA a présenté une fiche de deux victoires, un revers et un verdict nul lors de son deuxième tournoi de la saison. Les Condors ont perdu face à Lévis-Lauzon avant de battre Rivière-du-Loup et Limoilou. Elles ont ensuite partagé les honneurs de leur quatrième match face à Rimouski
En deux tournois, les Condors (9-9) affichent le 4e rang du circuit AA avec 9 points soit quatre de moins que les représentantes de Garneau qui trônent au sommet. « Nous avons une équipe jeune qui compte sur huit recrues, explique l’entraîneuse Mélissa Vachon. Nous nous améliorerons à mesure que la saison progressera. En fin de semaine, il faut souligner la constance de Vanessa Turcotte, la qualité du service et de l’offensive d’Anabelle Giguère et le travail au filet de Lysiane Talbot qui nous a procuré des points importants ».
Le prochain tournoi aura lieu le 27 novembre à La Pocatière.
Volleyball masculin AA
L’équipe masculine de volleyball AA a remporté une victoire et subi deux défaites lors de son passage à Alma. Les Condors ont défait la troupe louperivoise deux manches à une. Les porte-couleurs du Cégep Beauce-Appalaches ont essuyé la défaite face à Rimouski et Garneau. Au cumulatif, les Condors ont remporté trois manches et en ont perdu six.
Au classement, les 11 points des Beaucerons placent la formation au troisième rang à égalité avec trois autres équipes. Seulement trois points les séparent des meneurs, les Titans de Limoilou. Le prochain tournoi aura lieu le 4 décembre à Rimouski.
Volleyball féminin A
Deux équipes féminines des Condors évoluent dans le circuit A. Les Condors 1 disputaient le tournoi de la division nord à La Malbaie. Elles ont présenté un dossier de trois manches remportées contre cinq manches perdues. À l’issue des deux premiers tournois, elles occupent le quatrième rang avec sept points. Shawinigan domine la division avec 13 points.
Les Condors 2 ont quant à elle remporté 4 victoires et subi autant de revers au tournoi de la division sud à Rivière-du-Loup. « Nous avons de la difficulté à bien terminer nos matchs, précise l’entraîneuse, Véronique Pouliot. L’instabilité nous a coûté de précieux points. Individuellement, Jessica Morin-Gendron s’est illustrée par sa constance et son excellent service ».
Après deux tournois, Les Condors 2 occupent le deuxième rang avec neuf points, soit à un point seulement de Montmagny.
Basketball masculin A
Les Condors ont subi un revers de 64 à 39 face aux Diablos de Trois-Rivières. L’entraîneur Alexandre Poulin a tout de même souligné le travail défensif d’Alexandre Boily.
Après trois matchs, l’équipe beauceronne revendique une fiche d’un gain et deux revers. Vendredi soir à 20 h, elle accueillera le Campus Notre-Dame-de-Foy au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.