Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-Sébastien Rhéaume et Karine Turcotte se distinguent à Baie-Comeau

durée 08h57
16 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Karine Turcotte de Sainte-Marie et Jean-Sébastien Rhéaume de Lac-Poulin ont très bien fait lors du récent championnat provincial de dynamophilie disputé le 6 novembre dernier à Baie-Comeau. Cette compétition, qui donnait la chance aux athlètes de se qualifier pour les prochains Championnats canadiens. La compétition a attiré plus de 40 leveurs.

En dynamophilie (combiné), Jean-Sébastien Rheaume du Cardio Gym a réussi un impressionnant cumulatif de 670 kg sur ses trois levées (250 kg squat, 185 kg banc et 235 kg soulevé de terre). Celui qui, a un poids corporel de 66,9 kg, atteint la prestigieuse marque de 10 fois son poids au combiné. Ce plateau ayant été atteint par uniquement 12 leveurs à ce jour au pays depuis la création de la Fédération canadienne en 1974.

Jean-Sébastien est comblé par l’atteinte de ce rêve de longue date. « Cela fait plus de 10 ans que je vise cette marque, aujourd’hui je l’ai atteint et cela me permet maintenant de me classer parmi les 20 meilleurs leveurs au pays toutes catégories confondu. Je peux maintenant me concentrer sur le titre canadien en avril prochain et espérer une possibilité de médaille au prochain Championnat du monde », commente Rhéaume.

 Cette marque est doublement satisfaisante puisque ce dernier a été à tenu à l’écart de la compétition en raison d’une blessure majeure en juillet dernier. Il n’avait pas pu prendre part aux championnats nord-américains. Cette performance fait de lui, le meilleur leveur au Québec toutes catégories pour 2010. Un titre qu’il avait déjà remporté en 2008.

Karine Turcotte première
Au développé-couché (bench-press), Karine Turcotte du Centre Energym a réussi une marque de 90 kg pour raflé la première place chez les femmes. Elle a fracassé sa meilleure marque personnelle.

Un absent de taille
Daniel Royer, ennuyé par une blessure à l’épaule, n’a pu participer au championnat. Il aura par contre la chance de se reprendre en avril prochain lors des Championnats canadiens à l’île du Prince-Edouard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge