Jean-Sébastien Rhéaume et Karine Turcotte se distinguent à Baie-Comeau
Karine Turcotte de Sainte-Marie et Jean-Sébastien Rhéaume de Lac-Poulin ont très bien fait lors du récent championnat provincial de dynamophilie disputé le 6 novembre dernier à Baie-Comeau. Cette compétition, qui donnait la chance aux athlètes de se qualifier pour les prochains Championnats canadiens. La compétition a attiré plus de 40 leveurs.
En dynamophilie (combiné), Jean-Sébastien Rheaume du Cardio Gym a réussi un impressionnant cumulatif de 670 kg sur ses trois levées (250 kg squat, 185 kg banc et 235 kg soulevé de terre). Celui qui, a un poids corporel de 66,9 kg, atteint la prestigieuse marque de 10 fois son poids au combiné. Ce plateau ayant été atteint par uniquement 12 leveurs à ce jour au pays depuis la création de la Fédération canadienne en 1974.
Jean-Sébastien est comblé par l’atteinte de ce rêve de longue date. « Cela fait plus de 10 ans que je vise cette marque, aujourd’hui je l’ai atteint et cela me permet maintenant de me classer parmi les 20 meilleurs leveurs au pays toutes catégories confondu. Je peux maintenant me concentrer sur le titre canadien en avril prochain et espérer une possibilité de médaille au prochain Championnat du monde », commente Rhéaume.
Cette marque est doublement satisfaisante puisque ce dernier a été à tenu à l’écart de la compétition en raison d’une blessure majeure en juillet dernier. Il n’avait pas pu prendre part aux championnats nord-américains. Cette performance fait de lui, le meilleur leveur au Québec toutes catégories pour 2010. Un titre qu’il avait déjà remporté en 2008.
Karine Turcotte première
Au développé-couché (bench-press), Karine Turcotte du Centre Energym a réussi une marque de 90 kg pour raflé la première place chez les femmes. Elle a fracassé sa meilleure marque personnelle.
Un absent de taille
Daniel Royer, ennuyé par une blessure à l’épaule, n’a pu participer au championnat. Il aura par contre la chance de se reprendre en avril prochain lors des Championnats canadiens à l’île du Prince-Edouard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.