L’heure de la revanche a sonné pour le Cool-FM
Le Cool-FM de Saint-Georges (10-2-1) affrontera ce week-end les deux seules formations ayant vaincu la troupe beauceronne en temps réglementaire. Tout d’abord, la troupe de Carl Fleury accueillera le 3L de Rivière-Du-Loup (4-8-1) et Donald Brashear vendredi soir avant d’affronter le Marquis (7-5-1) samedi soir au Saguenay.
Vendredi soir prochain, le Cool-Fm accueillera donc le 3L qui avait surpris la troupe Carl Fleury le 29 octobre dernier. Rivière-du-Loup s’était sauvé avec la victoire avec une poussée de quatre buts en troisième période pour l’emporter 4 à 1. Lors de cette défaite, l’ancien joueur de Saint-Georges, Yannick Landry avait permis à sa formation de l’emporter, enfilant trois points.
Pour Saint-Georges, ce sera l’occasion de faire oublier cette performance et celle de dimanche dernier face au GCI de Sorel-Tracy. Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 à l’étranger en fusillade. L’équipe a tout de même récolté trois points lors du dernier week-end ayant défait aisément face à Thetford 6 à 1.
Un nouveau visage
Depuis son dernier passage en Beauce, Rivière-du-Loup a remporté un seul des six matchs disputés. La formation louperivoise a voulu secouer sa formation en faisant l’acquisition de Donald Brashear plus tôt cette semaine. Le numéro 87 sera en uniforme face aux Beaucerons aux dires de Francis Dubé. Son expérience de plus de 1 000 parties dans la Ligue nationale de hockey sera sûrement bénéfique pour le 3L. En huit matchs avec le GCI, il a cumulé 6 buts et 5 passes.
« Je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de mettre la main sur un joueur de la trempe de Donald Brashear. Ce dernier est heureux de la transaction et il se veut un ajout de luxe pour notre équipe », a commenté M. Dubé dans un communiqué de presse.
Dans cet échange conclu lundi dernier avec le GCI, Rivière-du-Loup met aussi la main sur Jonathan Roy. Ce dernier a brièvement goûté à la LNAH en 2005-06 avec le défunt Radio X de Québec. Il avait alors cumulé une fiche de 34 buts et 50 passes. Le joueur de centre de 30 ans de Saint-Jean-Chrysostome évolue en Suisse depuis quatre ans.
En retour, le 3L a cédé Éric Doucet, auteur de 12 points cette saison, et Danny Groulx. Ce défenseur de 29 ans figurait sur la liste de protection des 3L.
Samedi face à Saguenay
Puis, samedi le Cool-FM affrontera le Marquis au Saguenay. Saguenay avait infligé le premier revers de la saison à domicile à Saint-Georges au compte de 5 à 3. Lors de ce dernier duel, le Cool a été fort indiscipliné allouant deux buts en 11 supériorités numériques. Par ailleurs, Saint-Georges avait été blanchi à huit occasions. Le match sera disputé à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.