Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du « Bull Riding » à La Guadeloupe

durée 02h09
20 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste
Des cavaliers des quatre coins du Québec se sont présentés ce vendredi 19 novembre à la brasserie Le Relais pour la première soirée de compétition de taureau mécanique. Une dizaine de participants ont monté, chacun leur tour, le taureau qui a donné du fil à retordre à plusieurs. Le calibre professionnel de la compétition en fait un événement à ne pas manquer.

Il s’agissait de la première d’une longue série de soirées de « Bull Riding » en vue de la finale du 29 avril 2011. Une bourse de 20 000 $ sera distribuée parmi les 10 finalistes qui se démarqueront lors de la compétition. Le grand gagnant aura l’opportunité de monter un vrai taureau. Les hommes et les femmes sont divisés en deux catégories. Chaque catégorie a son lot de participants débutants et avancés. Avec plus de 80 participants, âgés de 18 à 50 ans, et d’une durée de plus de 5 mois, il s’agit de la plus importante compétition de taureau mécanique au Canada.

Les soirées de compétition auront lieu chaque vendredi soir à 20 h à la brasserie Le Relais. Pour ceux et celles qui veulent tenter l’expérience entre amis, les soirées amateurs auront lieu chaque jeudi jusqu’au 30 décembre. La grande finale aura lieu au Ranch Gagnon, à La Guadeloupe.

André Brousseau, organisateur de l’événement, explique que le but de l’événement est de former les futurs « riders». « Le feeling n’est pas le même sur un taureau mécanique que sur un vrai taureau. Un taureau mécanique ne pourra pas vous piétiner et les chances de se blesser en tombant sont nulles. C’est une belle façon de se préparer à monter un vrai taureau », pense ce dernier.

Le député Maxime Bernier s’est déplacé afin de souligner l’initiative d’un tel projet. « Le domaine La Guadeloupe est un commerce important dans la région. Il y a l’équitation l’été puis la motoneige l’hiver et c’est une excellente idée que de faire un tel tournoi à ce temps-ci de l’année », explique-t-il.

«J’invite la population à venir l’essayer!», a lancé celui qui l’a testé.

Pour les intéressés, vous pouvez faire un tour sur le site Web http://www.dlg.ca/fr/domaine-informations-generales.php

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge