Du « Bull Riding » à La Guadeloupe

Par Philippe Morin, Journaliste
Il s’agissait de la première d’une longue série de soirées de « Bull Riding » en vue de la finale du 29 avril 2011. Une bourse de 20 000 $ sera distribuée parmi les 10 finalistes qui se démarqueront lors de la compétition. Le grand gagnant aura l’opportunité de monter un vrai taureau. Les hommes et les femmes sont divisés en deux catégories. Chaque catégorie a son lot de participants débutants et avancés. Avec plus de 80 participants, âgés de 18 à 50 ans, et d’une durée de plus de 5 mois, il s’agit de la plus importante compétition de taureau mécanique au Canada.
Les soirées de compétition auront lieu chaque vendredi soir à 20 h à la brasserie Le Relais. Pour ceux et celles qui veulent tenter l’expérience entre amis, les soirées amateurs auront lieu chaque jeudi jusqu’au 30 décembre. La grande finale aura lieu au Ranch Gagnon, à La Guadeloupe.
André Brousseau, organisateur de l’événement, explique que le but de l’événement est de former les futurs « riders». « Le feeling n’est pas le même sur un taureau mécanique que sur un vrai taureau. Un taureau mécanique ne pourra pas vous piétiner et les chances de se blesser en tombant sont nulles. C’est une belle façon de se préparer à monter un vrai taureau », pense ce dernier.
Le député Maxime Bernier s’est déplacé afin de souligner l’initiative d’un tel projet. « Le domaine La Guadeloupe est un commerce important dans la région. Il y a l’équitation l’été puis la motoneige l’hiver et c’est une excellente idée que de faire un tel tournoi à ce temps-ci de l’année », explique-t-il.
«J’invite la population à venir l’essayer!», a lancé celui qui l’a testé.
Pour les intéressés, vous pouvez faire un tour sur le site Web http://www.dlg.ca/fr/domaine-informations-generales.php
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.