Un banquet pour souligner la fin de saison des Condors
Un peu plus de 150 convives ont participé au banquet de fin de saison de l’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches présenté vendredi dernier au Club de golf de Beauceville. Les joueurs et leurs proches ainsi que les membres de l’organisation se sont réunis pour une dernière fois. L’occasion était tout indiquée pour rendre un hommage aux finissants qui complètent leur carrière collégiale.
Les huit finissants de l’édition 2010 des Condors ont eu droit à une présentation spéciale. Il s’agit d’Alexandre Desharnais, David Larivière, Markandré Thibodeau-Lacasse, Olivier Goulet-Veilleux, Maxime Caron, Jean-Marc Vousemer, Keven Lemieux et Charles-Antoine-Leclerc ont reçu des mains de leur entraîneur une photo laminée d’eux en pleine action.
De ce nombre, les finissants Alexandre Desharnais, Olivier Goulet-Veilleux, Jean-Marc Vousemer et Keven Lemieux poursuivront leur carrière universitaire avec le Vert et Or de Sherbrooke.
Un des moments fort de la soirée a été la présentation de la vidéo des faits saillants de la saison 2010 réalisée par Alexandre Desharnais et Shayne Gauthier. Cette vidéo regroupe les touchés importants, les courses spectaculaires, les attrapées acrobatiques et les plaqués robustes ont soulevé l’assistance.
En plus de cet hommage aux finissants et aux joueurs pour leur saison, les convives ont eu droit à quelques discours et présentations. L’entraîneur-adjoint, Steven Morin et ancien Condors, a souligné le travail effectué par l’entraîneur-chef, Christian Audet. « Rappelez-vous toujours de l’importance du « D.E.C. » que propose Christian, a-t-il déclaré. La discipline, l’enthousiasme et surtout la confiance sont des valeurs d’une extrême importance dans le sport et aussi dans la vie de tous les jours ».
Christian Audet a souligné le dévouement et le travail effectué depuis de nombreuses années par le responsable de l’équipement, André Langevin. Une ovation a même été accordée à ce dernier.
Les joueurs des Condors se concentreront sur leurs études d’ici la fin de la session d’automne. Ils reprendront l’entraînement physique d’entre-saison à la mi-janvier.
Rappelons que les Condors ont été éliminés en demi-finale par les Volontaires de Sherbrooke, vainqueurs du Bol D’or pour une deuxième année de suite.
Les prospects du banquet
Huit des finissants d’écoles secondaires que les Condors convoitent ont répondu à l’invitation de l’équipe et ont assisté au banquet. Il s’agit de Marc-Olivier Perreault (Wilcats de Laurentides-Lanaudière), Ludovic Morneau (Bucks de Mgr-Richard), Jeffrey Barrette (Guépard de Beaurivage), Lloyd Bureau (Blizzard du Séminaire St-François), Charles Bélanger (Bucks de Mgr-Richard), Karl Chriraz (Spartans de St-Laurent), Pierre-Olivier Faucher (Zénith de St-Marc-des-Carrières) et Sébastien Parent (Embâcle de Benoît-Vachon). Ils ont été présentés personnellement aux convives.
L’opération de séduction s’est poursuivie le lendemain. Les prospects ont visité le Cégep et ses installations. Ils ont aussi rencontré les entraîneurs et les responsables du volet académique ainsi qu’à un dîner de groupe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.