Le Cool-Fm joue du hockey inspiré
Le Cool-FM n’a pas connu le début de match souhaité, mais il est revenu de l’arrière encore une fois. Chapeau à Philippe Audet, auteur de trois buts et une aide, qui aux côtés de Kevin Cloutier ont été les grands artisans de cette victoire. Ils ont fait des ravages particulièrement sur l’avantage numérique. Saint-Georges a marqué trois filets en neuf tentatives, mais n’a pu capitaliser à 5 contre 3. « Nos trois 5 contre 3 n’ont pas été menaçants », commente Fleury. Certes, à la défense de la formation, Jesse Bélanger, blessé au bas du corps, était absent.
L’entraîneur-chef a bien adoré le travail de son nouveau venu, Jean-Philip Chabot qui a marqué le premier but des sur l’avantage numérique des siens. Il a payé le prix pour obtenir le retour de lancer et enfilé l’aiguille. « C’est très plaisant de le voir aller », indique ce dernier.
Fleury a noté qu’il excellait au cercle des mises en jeu ayant remporté 10 de ses 11 mises au jeu. Il a aussi apprécié son positionnement sur la glace tant qu’en infériorité numérique qu’en zone offensive. C’est un gars du coin, il sera un très bon joueur de hockey dans les prochains mois et prochaines années.
Frédéric Deschênes s’est dressé au bon moment, permettant à sa formation de l’emporter. Il a été sensationnel en fin de rencontre devant la troupe infatigable de Sherbrooke remarquait Fleury.
Grosse fin de semaine en vue
Invaincu en six rencontres en novembre dernier, chaque fin de semaine demeure un défi pour le Cool-FM. Vendredi, il affrontera le GCI de Sorel-Tracy (7-9-0-0) et l’Isothermic (7-6-1-1) à Thetford Mines dimanche. « Ce sera une grosse fin de semaine encore. On ne perd pas actuellement et Trois-Rivières est derrière nous autres. Ils nous talonnent tout le temps. IL ne faut pas permettre d’en perdre. On joue du bon hockey. On est confiant et inspiré et il faut rester comme cela », commente l’entraîneur-chef.
Retour des absents prochainement
Lors de cette partie, le Cool-FM se débrouillait en l’absence de Jesse Bélanger, Josef Fojtik et de Brandon Christian. « Rien de majeur, les gars sont près d’un retour (soit d’une à deux semaines). On a une belle profondeur présentement », lance Fleury.
Éric Dandenault insatisfait
L’entraîneur-chef de la troupe sherbrookoise, Éric Dandenault, était plutôt insatisfait de ses joueurs après la défaite de 5 à 3. Ses joueurs qui ont prêché par l’indiscipline avec des coups de bâtons et de l’accrochage ont donné l’occasion à Saint-Georges de revenir dans la partie. « On a bien commencé la partie, mais notre désavantage numérique a été affreux. On savait bien que Saint-Georges a une très grosse attaque», a remarqué Éric Dandenault.
Le Saint-François termine son week-end avec deux défaites s’étant inclinées aussi au compte de 6 à 3 vendredi à Trois-Rivières. « Il y a beaucoup d’ajustements. Je n’aime pas ce que vois. Il y a des faces longues. Il y en a qui sont là, mais ils ne sont pas là. Ce sera à nous de voir ce qu’on va faire avec cela », indique Dandenault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.