Marie-Philip Poulin en nomination pour un Maurice
Les 51 candidats, parmi les 233 candidatures soumises par les fédérations sportives, atteignent donc la ronde finale du 38e Gala Sports Québec pour la qualité des performances et réalisations accomplies entre le 1er septembre 2009 et le 31 août 2010.
Dans le cas de Marie-Philip Poulin, elle est en nomination dans la catégorie : Athlète féminine en sport collectif. La Beauceronne a vécu une année de rêve ponctuée de la conquête d’une médaille d’or avec l’équipe féminine de hockey aux Jeux olympiques de Vancouver. Rappelons qu’elle avait inscrit les deux buts du match lors de la finale olympique contre les États-Unis. La jeune athlète, alors âgée de 18 ans, avait terminé le tournoi avec sept points dont cinq buts. Souvent comparée à la Sydney Crosby au hockey, Marie-Philip est avant tout une fierté ayant ramené la première médaille d’or olympique en Beauce.
Elle est en lice en compagnie de Nirra Fields, basketball et Valérie Welsh, nage synchronisée en équipe.
Notons que Poulin est aussi en nomination ce soir pour l’obtention d’un prix au Gala Victoris Desjardins.
Un gala particulier
Le Gala s’amorcera à 17 h par un cocktail VIP auquel des Olympiens et Paralympiens se prêteront à une session d’autographes et de photographies. Dès 18 h, la communauté sportive fera son entrée au Taz sur le tapis rouge, qui pourra notamment être suivi sur RDS dans le cadre de Sports 30 et sur les ondes de CKAC sport. À compter de 19 h 30, les remises protocolaires animées par Sébastien Benoît et télévisées en direct à RDS honoreront les grands lauréats qui seront interviewés par Claudine Douville. Dès 21 h 30, tous les participants assisteront à l’émission L’antichambre diffusée en direct du Gala. Finalement, RDS rediffusera le Gala Sports Québec le 23 décembre à 9 h 30, le 25 décembre à 19 h 30 et le 29 décembre à 14 h 30. CKAC Sports diffusera également pendant les Fêtes des entrevues avec tous les gagnants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.